formulaire avec 50 champs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion padinova
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

padinova

Guest
Bonjour,

J'aimerai créer un formulaire à partir d'un tableau Excel contenant 50 champs environ. Il existe déjà des enregistrements. Mais j'aimerai pouvoir continuer à saisir, afficher ou modifier mes données dans un formulaire. Le formulaire d'Excel dans la barre d'outil n'est pas adapté pour 50 champs.
Pourriez-vous m'aider ?

Je vous en remercie

Re : formulaire avec 50 champs

Salut padinova et le forum
Le formulaire d'Excel dans la barre d'outil n'est pas adapté pour 50 champs.
Pourriez-vous m'aider ?
Bienvenue, malgré ce qui va suivre.

Ce site ne comporte, à ma connaissance, aucun devin ou télépathe !
Sous 2003, il n'existe aucun formulaire dans les barres d'outils. Seulement une barre "Formulaire", qui donne des contrôles de type formulaire, à implanter dans une feuille Excel. Bien qu'ils puissent être associés à des macros, ce n'est pas leur but.
Il existe une deuxième barre d'outils : "Boîte à outils contrôle", qui sont pratiquement les mêmes, mais dont la fonction principale est de déclencher des macros.
Tout ça, sert à créer un "formulaire" à travers une feuille de calcul.

Il existe un "formulaire" (UserForm), qui est une boîte de dialogue adaptée à construire.

Mais il est difficile de t'aider sans support. Donc, à toi de nous faire un fichier d'essais et de nous le transmettre.

Une feuille données, avec tes 50 champs et quelques lignes (4, 5) avec des valeurs (une lettre ou 2 pour les champs texte, des nombres, des dates, oui/non, etc. Le but c'est de savoir de quoi on parle).

Il faut aussi un identifiant (rempli obligatoirement) qui permette de déterminer de quel enregistrement(1 enregistrement=une ligne contenant 50 champs rempli ou non) on parle.

Avec ça, on pourra t'expliquer, pas-à-pas quoi faire.
A+

Dernière édition:

Bonjour Michel et Gorfael,

Je vous remercie d'avoir répondu à mon message.

Michel, j'ai regardé ton fichier joint et cela me parait un bon début car je dois me servir des numéros que tu as mis dans le champ "test" comme référence de "dossiers". Effectivement je peux mettre au moins 50 colonnes et plus de 1500 lignes. Le problème est que le formulaire devient plus grand que la page. Je pense qu'il faudrait des curseurs pour les 2 colonnes. De plus, ce formulaire ne tient compte que des créations de "dossiers" au fur et à mesure. Mon tableau est déjà à moitié rempli de données. Est-il possible de prendre en compte les données existantes ? Sinon ce serait très bien.

Merci d'avance

Christine

Bonsoir,

Merci Michel c'est presque parfait. La seule chose c'est que je n'arrive pas à voir le bas des titres "titres23,24,25" et "titres 48,49,50". Existe-t-il une astuce pour voir tous les 50 titres ?

Je t'en remercie d'avance

Christine

Bonjour Christine

Tu peux remplacer ce code des labels dans le Userform_Initialize:

Code:
Set Obj2 = Me.Controls.Add("forms.Label.1")
    With Obj2
         .Name = "monLabel" & j
        '.Object.Value = Cells(i, 1).Text
        .Object.Caption = Cells(1, j).Text
        .Left = 150 '10 + (50 * (j - 3)) '
        .Top = (25 * (j - 1.5)) ' + 10
        .Width = 50
        If Len(Cells(1, j).Text) > 30 Then .Height = 50 Else .Height = 20
        '.Height = 20
    End With

Faire idem pour la partie 2 des labels.

En adaptant suivant la longueur à prendre en compte par ex: pour une longeur de titre de plus de 30 caractères cela donne:

Code:
If Len(Cells(1, j).Text) > 30

Bonsoir Michel,

Je te remercie pour ce formulaire que tu as créé et tous les conseils que tu m 'as donné. Je vais le faire à tête reposée ce week end.

Encore merci !

Christine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
379
D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K