Formation de groupes par préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Richie76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Richie76

Guest
Bonjour,

Je voudrais constituer 6 groupes contenant chacun entre 3 et 5 élèves en tenant compte de leurs préférences.
Un élève X doit être dans un groupe qui contient au moins un de ses amis (affinité) mais qui ne contient aucun des élèves qu’il déteste (anti-affinité).

Merci d'avance

Pièces jointes

Hello

pour la constitution des groupes de manière automatique.. je sais pas faire, et je vois pas comment faire...
par contre, voici une macro qui permet de représenter differemment les affinités et non affinités entre élèves
ca peut peut-être aider à constituer les groupes et/ou inspirer d'autres personnes du forum

en vert: les affinités exprimées
en rouge les NON affinités exprimées
en orange; les incompatibilités (Ex; Mandy souhaite etre avec Clara, laquelle ne SOUHAITE PAS etre avec Mandy)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
5
Affichages
643
S
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
2 K