XL 2016 Gestion des notes d'élèves par le biais d'un formulaire

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !

Tout d'abord je présente des excuses (aux personnes qui ont déjà essayé de m'aider) sur les changements apportés à mon projet. J'avoue que les choses n'étaient pas très claires dans ma tête. Cette fois-ci je crois savoir où je vais. Toutefois s'il y a des suggestions elles seront les bienvenues.

Le but du projet est de gérer efficacement les notes des élèves de mon établissement en utilisant un formulaire qui pourra afficher les notes des semestre 1 et semestre 2 de l'élève sélectionné. Pour les semestres, j'ai utilisé deux classeurs.
Le formulaire nous permettra de faire des recherches plus rapides (Nous sommes très souvent solliciter par des élèves qui font des réclamations après avoir reçu leurs bulletins ou des profs qui veulent changer des notes d'élèves).
LES COMMANDES DU FORMULAIRE
1/ Le bouton modifier: Permet de modifier des données (avec un msgbox "Voulez-vous modifier ces données", oui/non)
2/ Le bouton Vider: Pour faire disparaitre les données du formulaire
3/ Le bouton Voir la base: Pour aller à la classe sélectionnée
4/ Le bouton précédent: Pour aller de l'élève 3 à l'élève 2 (Avec un msgbox "Vous êtes au premier élève")
5/ Le bouton suivant: Pour aller de l'élève 1 à l'élève 2, par exemple (Avec un msgbox "Vous êtes au dernier élève")
6/ Le bouton Quitter: Pour fermer le formulaire.
POUR ALLER PLUS LOIN
Peut-on utiliser le même formulaire pour imprimer les bulletins des élèves?
Si oui, j'aimerais avoir ces options d'impression si possible:
1/ Une option "imprimer tous les bulletins de la classe sélectionnée" avec deux bulletins par page
2/ Une option "imprimer le bulletin de l'élève sélectionné
Je vous envoie 3 fichiers: 2 classeurs, un qui contient les notes du semestre 1 et le formulaire, un autre les notes du semestre 2 et un fichier qui liste les colonnes et cellules concernées par le formulaire.

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Colonne et cellules concernées par le formulaire.xlsm
    13.2 KB · Affichages: 52
  • Gestion des notes du semestre 1.xlsm
    995.7 KB · Affichages: 83
  • Gestion des notes du semestre 2.xlsm
    693.8 KB · Affichages: 68

fanfan38

XLDnaute Barbatruc

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 897
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25