Formation barre de progression

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Pour ma petite formation personnelle, j'éssai de faire une barre de progression de déroulement de macro, mais je n'y arrive pas.

Malgré les nombreux post en historique, je ne comprends pas.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci
Ci-joint un petit morceau de fichier sur lequel il y a un code emprunté sur ExcelLabo.

@+

Pièces jointes

Re : Formation barre de progression

bonjour boby le forum 3 exemples de jhon walkenbach a adapter salutations

Pièces jointes

Bonjour excalibur le forum
Merci beaucoup pour tes exemples qui sont sensationnels. Je les mets de coté pour les analyser en détail.
Malheureusement, ma petite cervelle à du mal à tout comprendre.
Avec l'exemple 1, ou devrais-je mettre mon morceau de code du fichier joint précédement pour que ça fonctionne!!!😱😱

Je voudrais arriver à utiliser ce genre de barre sur une macro qui est longue à se dérouler et donc ne pas avoir l'impression que rien ne se passe.

Merci pour ton aide
@+

re le fil j ai arrange un peu ton code chez moi ca marche avec excel 2007 pas teste sous excel 2003 as tu bien ajouter dans controles supplementaires ... ProgressBar Control, version 6.0!!!! salutations
teste sous 2003 ok attention dans le zip il faut remettre le code
' Fais quelque chose ! PLACER VOTRE CODE ICI
Application.ScreenUpdating = False'ligne a rajouter
'bla bla...
'bla bla..
'bla bla..
Application.ScreenUpdating = True'idem

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour excalibur et le forum
Merci beaucoup pour ton coup de main. Tout fonctionne sur 2003.
J'ai rajouté mon code et je me rends compte que la formule utilisée n'est pas trés bonne car le % d'avancement de la macro se calcul en comptant des lignes en boucle, donc le calcul est erroné et dur beaucoup plus longtemps que le véritable déroulement de la fonction qui a été donnée à la macro.
Il est vrai que sur un si petit code, il n'est pas trés utile d'ajouter une barre de progression que nous n'aurions certainnement pas le temps de voir à l'écran, mais pour faire un petit éssai de compréhenssion, petit code oblige.
Si je ne t'embête pas de trop, y a t'il une autre solution pour avoir une barre de progression qui s'incrémente en temps réel avec le déroulement de la macro?
Dans les merveilleuses solutions que tu m'as apportés, je ne vois pas ou placer mon petit code d'éssai pour que ça fonctionne 😕

Merci pour ton aide

Bon Dimanche

bonjour boby le forum personnellement j utilise pas les progress bars il est bien evident que les exemples sont pratiquement toujours sur des boucles ou on met a jour la progression toutes les x boucles .sur une macro tres longue cela va encore ralentir le processus
pour moi le plus simple encore est d ouvrir un usf au depart de la macro avec un message type patienter x temps travail en cours .... macro dont on a mesure le temps inconvenient sur autre pc le temps va etre different si le programme bloque on voit rien ect... si quelqu un a une autre idee sur la qst.
salutations

Bonjour Robert, excalibur et le forum,

Entièrement d'accord avec excalibur, déjà ce type de truc va embêter, voire rapidement aggacer les utilisateurs, en plus cela prend beaucoup de ressources et, bien évidemment, augmente d'autant le temps de patience... Pas trop le but, me semble t-il.

Sur une boucle, il faut régler la chose par rapport à ton code, simple à faire, quelques tests, mais si ta boucle fait appel à des sous-programmes de façon continue ou séquentielle, là, cela devient ingérable...

Donc, un petit message qui demande de patienter, si vraiment c'est un peu long, est la meilleure des solutions.

Bon dimanche tous.

Jean-Pierre

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
A
Réponses
3
Affichages
1 K
Arnaud59000