XL 2010 VBA - Barre de progression

delahaiel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de discussion au sujet des barre de progression en VBA. Sauf que je n'ai jamais réussi à implémenter l'une d'entre elles dans mon propre fichier. Pour commencer, je tiens à souligner que je n'ai jamais pratiqué le VBA à ce jour et suis une complète néophite. Mon problème est : j'ai un fichier excel conçu par quelqu'un d'autre qui dans un onglet comporte un bouton (LoadButton / CommandButton) qui en cliquant dessus permet de charger certaines données situées sous l'onglet synthèse de mon fichier excel actif et de charger également des données provenant d'un onglet nommé également synthèse mais données provenant d'autres fichiers excel stockés sur mon PC dans le même dossier. On me demande aujourd'hui d'intégrer une barre de progression car le chargement des données est un peu long. Or je n'arrive pas à le faire. j'ai tenté de créer un UserForm et d'autres manipulations. D'appeler ce userform dans mon LoadButton... mais rien n'y fait, je n'y parviens pas. Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait génial. Un grand merci d'avance.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
L' UFmProg de ce classeur peut être facilement mis en oeuvre : Un UFmProg.Tâche juste avant la boucle, et un UFmProg.Avance juste avant le Next x
Dans l'explorateur de projet Glissez/déposez l'UFmProg, mais aussi XPlanificateur et XRythmeur et les modules de classe Planification et Rythmeur
 

Pièces jointes

  • Progression.xlsm
    250.3 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
557
Réponses
10
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 848
Membres
101 826
dernier inscrit
dododu89