XL 2019 Fichier = Fichier + barre de progression

Arnaud59000

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

J'aimerai avoir une barre de progression qui me montre le % d'achèvement de la macro suivante :

Sub PA()

Dim Fichier As String

'Acceleration du traitement des données
Application.ScreenUpdating = True

'Ouverture fenêtre de selection du fichier d'entrée
Fichier = Application.GetOpenFilename

Workbooks.Open Filename:=Fichier

'supprime le chemin
Fichier = Dir(Fichier)

'Copie données fichier d'entrée vers fichier de sortie
Workbooks("Suivi TimeSheet - test").Sheets("BDD PA").Range("A1:T5000").Value = Workbooks(Fichier).Sheets(1).Range("A1:T5000").Value

'Fermeture du classeur
ActiveWorkbook.Close


Même avec tout la meilleure volonté du monde je n'y arrive pas :D

Si vous avez des solutions ?

Bonne journée
 
Solution
Bonjour Arnaud, herve62, le forum

Vous ne pourrez pas faire de barre de progression sur votre programme en l'état. Comme l'a dit herve62, il faut des données à mesurer et pouvoir estimer la part de réalisation pour gérer l'affichage de la progressbar. Tout au plus, vous pourrez afficher une animation ou alors, il faut séparer votre copie en plusieurs parties. De toute façon, une copie de 100000 valeurs sera assez rapide pour qu'il n'y ait pas trop d'intérêt d'afficher une barre de progreesion
Sinon, j'en avais monté une en formulaire, avec progression, pourcentage et temps de traitement, dans ce fil:
https://www.excel-downloads.com/thr...oulement-dun-programme.20057535/post-20432864
Dans le même...

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'en ai fait une il y a qq années
Condition : IL FAUT une BOUCLE sinon cela n'avancera pas
Les instructions a exécuter doivent donc être dans cette boucle
Ensuite il faut calculer en proportion du nombre d'itération de la boucle la progress_bar.value
j'explique dans le fichier "Exemple" juste la partie de la PB qu'il faut greffer et je joins le fichier demo qui fonctionne
Il faut aussi ajouter dans "Controles supplémentaire" (menu outils) le progress bar
Pour la demo entrer : admin et 1234 pour Login
mais c'est peut être pas applicable dans ton cas
 

Pièces jointes

  • Exemple_prog_bar.xlsm
    15 KB · Affichages: 21
Dernière édition:
Bonjour Arnaud, herve62, le forum

Vous ne pourrez pas faire de barre de progression sur votre programme en l'état. Comme l'a dit herve62, il faut des données à mesurer et pouvoir estimer la part de réalisation pour gérer l'affichage de la progressbar. Tout au plus, vous pourrez afficher une animation ou alors, il faut séparer votre copie en plusieurs parties. De toute façon, une copie de 100000 valeurs sera assez rapide pour qu'il n'y ait pas trop d'intérêt d'afficher une barre de progreesion
Sinon, j'en avais monté une en formulaire, avec progression, pourcentage et temps de traitement, dans ce fil:
https://www.excel-downloads.com/thr...oulement-dun-programme.20057535/post-20432864
Dans le même fil, il y a une démo de sylvanu sur l'utilisation de la statusbar, léger et sympa.

Bien cordialement, @+
 
Dernière édition:

Arnaud59000

XLDnaute Nouveau
Bonjour Arnaud, herve62, le forum

Vous ne pourrez pas faire de barre de progression sur votre programme en l'état. Comme l'a dit herve62, il faut des données à mesurer et pouvoir estimer la part de réalisation pour gérer l'affichage de la progressbar. Tout au plus, vous pourrez afficher une animation ou alors, il faut séparer votre copie en plusieurs parties. De toute façon, une copie de 100000 valeurs sera assez rapide pour qu'il n'y ait pas trop d'intérêt d'afficher une barre de progreesion
Sinon, j'en avais monté une en formulaire, avec progression, pourcentage et temps de traitement, dans ce fil:
https://www.excel-downloads.com/thr...oulement-dun-programme.20057535/post-20432864
Dans le même fil, il y a une démo de sylvanu sur l'utilisation de la statusbar, léger et sympa.

Bien cordialement, @+

Merci pour les infos, je vais regarder ca de mon côté maintenant
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO