Formatage de cellule en pourcentage : affciher "+" si le nombre est positif

madlolo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je désire formater des cellules avec des pourcentages (easy à priori), mais avec quelques difficultés en plus :
1) si le nombre est positif, rajouter un "+" devant. Par exemple, au lieu de "1,3%", avoir "+1,3%"
2) je travaille avec une version française d'Excel, alors que le fichier Excel doit tourner sur une version anglaise d'Excel.

Du coup, je dois afficher "+1.33%" en version anglaise, et en version française "+1,33%"

Une façon de faire est la suivante :
Code:
=SI(A1>0; "+" & TEXTE(A1; "0,00%"); A1)
Avec une telle formule, j'obtiens bien le formatage que je désire (dans ma version française d'Excel), c'est à dire un affichage de "+1,33%".
Pb, cette formule plantera lorsque l'utilisateur -avec une version anglaise d'Excel- ouvrira le fichier, puisque pour lui il faudrait plutôt la formule suivante :
Code:
=SI(A1>0; "+" & TEXTE(A1; "0.00%"); A1)
, avec le "." comme séparateur de décimales et non le ",".

Alors, je me dis, pourquoi ne pas proposer une liste déroulante où l'utilisateur sélectionne la langue dans laquelle il est ? Alors le formatage ne sera plus qu'une fonction qui découlera de ce choix. Le Choix du formatage "0,00%" ou "0.00%" sera le résultat d'une formule, stocké, par exemple, en cellule Z1.
J'aurais alors la formule suivante :
Code:
=SI(A1>0; "+" & TEXTE(A1; Z1); A1)

Et là, patatra ! Bien que le contenu de ma cellule en Z1 soit "0,00%", au lieu d'obtenir dans ma cellule "+1,33%", je n'obtiens plus que "+0,00%" !!! :(
Tout se passe comme si le formatage de la fonction "TEXTE()" (2ième paramètre) ne peut pas être passé avec la référence d'une cellule :confused:


Est il possible de formater le contenu d'une cellule en pourcentage avec "+" si le nombre est > 0 ?

Merci d'avance,
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Formatage de cellule en pourcentage : affciher "+" si le nombre est positif

Bonsoir le fil :),
Je confirme, le format personalisé
Code:
+0,00%;-0,00%;0,00%
fonctionne sur une version française. Je pense qu'avec un peu de chance, il devrait se modifier tout seul sur une version anglaise :rolleyes:...
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 302
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT