Microsoft 365 décaler le contenu d 'une cellule si celle ci est à 0

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'aimerai savoir si il y a une formule qui me permettrait de remonter les informations contenues dans une cellule si la première se retrouve à zéro , pour avoir un suivi des stocks , à savoir qu'une fois que le produit avec la date 1 se retrouve stock 0, la même référence produit, mais avec une autre date prenne sa place.
Merci.
 

Pièces jointes

  • SI STOCK 0 REMPLACE.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 7
Solution
Bonjour
J'ai donc ajouter le code dans la feuille stock Boco
Je n'ai pas de tuto particulier sur le vba, mais tu trouveras de nombreux sites faits par les meilleurs souscripteur d'exceldownload , qui te permettront d'évoluer.
Pose des questions, analyse les réponses, et ca va venir....

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je développe :
J'ai une production type en A9, avec un stock FICTIF en E9, lorsque F9 devient STOCK CRITIQUE car en dessous de SEUIL ALERTE PRODUIT FINIT en P9; je redémarre une production A10, je n'attend pas que celle ci soit à 0.
Donc je vais me retrouver avec deux dates sur la même référence; Vu que sur mes stocks je travail en FIFO; lorsque la référence en A9 se retrouve à 0; les infos de la référence en A10 remontent d'une case(E10 ET O10 remontent en E9 et O9). J'ai déjà une macro d'attribué pour la calcul des stocks qui fonctionnent très bien.,
Peut être la rajouter dessus???, je précise que je suis pas doué sur les macros.:
 

Pièces jointes

  • SI STOCK 0 REMPLACE.xlsx.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 3
  • Capture d'écran 2023-11-02 150456.png
    Capture d'écran 2023-11-02 150456.png
    41.3 KB · Affichages: 11

sousou

XLDnaute Barbatruc
J'ai corrigé avec cette nouvelle version.
Je remonte toute la ligne suivante, à savoir si c'est bien cela que tu souhaites.
explication
à chaque selection dans la colonne e je mémorise le nombre inscrit dans une variable public stock.
à dans worksheets-change si c"est la bonne colonne (e) et que la valeur est à 0 et que offset 1colonne= stock critiques!,
je propose de remonter la ligne inférieur

Faire signe pour pus d'explication si nécessaire
 

Pièces jointes

  • STOCK CONSERVE PROJET 2024 V2 FINAL V1sousou.xlsm
    200.2 KB · Affichages: 2

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
J'ai corrigé avec cette nouvelle version.
Je remonte toute la ligne suivante, à savoir si c'est bien cela que tu souhaites.
explication
à chaque selection dans la colonne e je mémorise le nombre inscrit dans une variable public stock.
à dans worksheets-change si c"est la bonne colonne (e) et que la valeur est à 0 et que offset 1colonne= stock critiques!,
je propose de remonter la ligne inférieur

Faire signe pour pus d'explication si nécessaire
 

pouetpouetlagalette

XLDnaute Junior
Bonjour SOUSOU,
On y est presque;
Dans l 'idée:
lorsque mon stock reel - boeuf bourguignon qui est en ligne du dessus devient stock a 0 où passe en négatif, la quantite qui est sur la deuxieme ligne remonte, la soustraction se fait- et la date d'autoclavage de la deuxième ligne passe au dessus
Idem sur toutes les autres références "STOCK CONSERVES"
Les références STOCK CONSERVES ne bougent pas- c'est un peu le système du premier entré, premier sorti.
Si je sors 550 BOEUF BOURGUIGNON-350G- QUI SONT EN DATE AUTOCLAVAGE AU 11/11/2023
Alors que j'en ai 501 en stock.
La quantité du boeuf bourguignon autoclave le 12/11/2023 passe sur la ligne du dessus pour afficher le resultat suivant : 51 en date autoclavage du 12/11/2023.

Faire signe pour plus d'explications si nécessaire

Amitiés
 

Pièces jointes

  • STOCK CONSERVE PROJET 2024 V2 FINAL V1sousou (1).xlsm
    190.8 KB · Affichages: 1

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re
Ce qui te manque c'est la différence?
Pour moi je remonte toute la ligne, il y a bien autoclave mais aussi les reste des colonnes, ce qui fait que tu ne retrouve pas ton seuil d'alerte
Dans ton exemple:
Comment dis-tu au fichier que tu sort 550?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 305
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT