Formatage conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi, dans le fichier joint, les formules du formatage conditionnel mettant en vert le fond des lignes et en rouge le texte contenant dans la colonne B l'une des dates de la plage M11:M20, ne s'applique qu'à la colonne A.

Merci pour viotre aide

Aloha

Pièces jointes

Re : Formatage conditionnel

Bonjour,

Merci de m'y être rendu attentif. J'ai l'impression qu'Excel est très sensible en ce qui concerne le formatage conditionnel: j'ai remarqué qu'il y a des règles que je n'ai pas créées et qui sont en partie en double, ou bien alors une règle qui s'applique à une partie du tableau et une deuxième, identique, pour le reste du tableau. Lorsque j'ai effacé toutes les règles en double, et corrigé les restantes, le formatage fonctioonne, sauf -et cela me semble assez mystérieux-: avec la formule "=OU(JOURSEM($B3)=1;JOURSEM($B3)=7)" il m'a tout-à-coup mis en bleu le dimanche et le lundi, alors que jusque-là il mettait bien en bleu le samedi et le dimanche; j'ai corrigé la formule en: "=OU(JOURSEM($B3)=6;JOURSEM($B3)=7)" et il m'a bien mis en bleu le samedi et le dimanche; cependant, un peu plus tard, sans que je ne sois ré-intervenu à ce niveau, il m'a mis le vendredi et le samedi en bleu.

Difficile à comprendre cette logique.

Bonne journée

Aloha

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
330
  • Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
384