Format selon sélection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papypog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

papypog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les pros,

Voilà ma question :

Je voudrais que lorsque dans une feuille de calcul les cellules des colonnes F ou H sont sélectionnées ( individuellement) les cellules de la ligne correspondante des colonnes B ; C ; D et E qui sont teintées d'une couleur quelconque redeviennent blanches et que lorsque la cellule n'est plus sélectionnée elles reprennent leur couleur d'origine.

Une macro peut-elle faire cela et être active dès l'ouverture de la feuille ?

Merci d'avance

Re : Format selon sélection

dixit à dit:
bonjour,
la réponse est oui
quel est le but de la question ?

Bonjour,

Le but est de que dans une liste (longue) ou il faut saisir une quantité en face d'un numéro de prix, de la définition du prix et de l'unité de mesure, le fait de rendre la ligne blanche permettra une meilleure lisibilité de la liste et évitera ainsi des erreurs de ligne.
C'est peut-être perfectionniste et ressemble un peu à un exercice de style mais que veux-tu, on ne se refait pas.
J'ai bien appliqué un format conditionnel mais celui-ci n'est actif qu'après la saisie et j'aimerais que cela soit avant.
J'espère avoir répondu à ta question.

re
la couleur quelconque, c'est la même dans les différentes cellules ?
est-ce qu'il est possible de "stocker" des données provisoires pour 4 cellules dans la feuille active où se passe la saisie, ceci pour simplifier.

dixit à dit:
re
la couleur quelconque, c'est la même dans les différentes cellules ? OUI
est-ce qu'il est possible de "stocker" des données provisoires pour 4 cellules dans la feuille active où se passe la saisie, ceci pour simplifier.Sans problème

PS Je suis allé sur ton site, super mais il faudra que je m'y plonge plus sérieusement car je ne suis qu'un pâle débutant

re
voici une proposition
commencer par lire la feuille INFO
me dire si c'est l'esprit de la demande.
je peux compléter les commentaires si nécessaire.
ps : pour mon site, je n'en suis qu'au début mais certaines informations sont peuvent être utiles malgré tout.

Pièces jointes

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci avec retard mais je n'ai pu tester que ce matin.

Il subsiste pourtant un problème que tu ne pouvais connaître, il est nécessaire que la feuille de calcul soit protégée avec mdp car y figurent de nombreuses formules et même si les cellules concernées par la macro ne sont pas verrouillées cela provoque un bug.
Je me permet donc de te solliciter de nouveau pour voir s'il y a une solution ; j'en ai tenté plusieurs mais sans résultat.

D'avance MERCI

PS un bon moment après.

Problème résolu en inscrivant ce qui suit aux endroits appropriés.

Worksheets("feuil").Protect userinterfaceonly:=True, Password:="mot de passe"

je ne sais pas si c'est la meilleure solution, toujours est-il qu'elle marche.

encore un immense MERCI pour votre aide

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
873