Format personnalisé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Après une vaine recherche dans le Forum, je me décide à vous poser la question. 😀

J'ai une cellule qui contient 60.253 et je souhaite obtenir l'affichage 60.25 g/kg dans la cellule.
--> si j'applique le format personnalisé Standard "g/kg", j'obtiens l'affichage 60.253 g/kg
--> si j'applique le format personnalisé 0.0 "g/kg", j'obtiens l'affichage 0.1 g/kg 🙁
--> si j'applique le format personnalisé 0.00 "g/kg", j'obtiens l'affichage 0.06 g/kg (idem avec 0.0 \ g\/kg) 🙁

Je me doute qu'Excel divise par 1000 donc je pourrais contrer mais il doit y avoir plus clean. 😱
Merci

Re : Format personnalisé

Bonjour à tous,
Salut Wil et Félicitations pour tes 2K 🙂

Peux-tu essayer avec :

0.00" g/kg" en format personnalisé

sur la stricte base de ton souhait :

J'ai une cellule qui contient 60.253 et je souhaite obtenir l'affichage 60.25 g/kg dans la cellule.
et

# #00.00" g/kg" si tu souhaites la séparation des milliers

A+

Dernière édition:

re:

désolé, en format francais, le . est le separateur de milier et la virgule un separateur de decimal

Quand tu entre 60.253, le nombre est compris comme du text et se colle à gauche de la cellule donc les formats numeriques on du mal à se mettre

si te ne peux remplacer tes point par des virgules, tu vas avoir du mal à les additionner

Ensuite : le format est simple : ####0,000 G/Kg

Edit : bonjour JCGL et merci, 🙂, il me reste encore tant à apprendre que meme 8000 de plus ne seront jamais suffisants

Dernière édition:

Re,

Si tu joignais ton fichier, cela nous aiderait car tu dois avoir une formule qui divise par 1000...

A+

Après la pause et le café me revoici
Et avec un fichier joint mais si il divise par 1000 c'est que j'ai raté qq chose 🙂)

JCGL, je regarde ton fichier immédiatement

A+

Pièces jointes

Bonjour Risleure, Wilfrier, Jean-Claude, re le forum,

Non, tu n'as pas loupé d'épisode, mais tu as rajouté un chapitre de trop, en l'espèce un espace entre 0 et ". Il n'en faut pas. Si tu relis bien, tu verras.
C'était pour saluer les amis du fil.

Jean-Pierre

Bonjour le Forum

Après une vaine recherche dans le Forum, je me décide à vous poser la question. 😀

--> si j'applique le format personnalisé Standard "g/kg", j'obtiens l'affichage 60.253 g/kg
--> si j'applique le format personnalisé 0.0 "g/kg", j'obtiens l'affichage 0.1 g/kg 🙁
--> si j'applique le format personnalisé 0.00 "g/kg", j'obtiens l'affichage 0.06 g/kg (idem avec 0.0 \ g\/kg) 🙁

Je me doute qu'Excel divise par 1000 donc je pourrais contrer mais il doit y avoir plus clean. 😱
Merci

Bjr,
Je te propose le type suivant:
0,00"g/Kg"

utiliser la virgule à la place du point (pas toujours reconnu) et ne pas mettre d'espace dans la partie nombre (çàd en dehors des guillemets; sinon il divise par 1000)
Cdt

Re,
Salut mon ami JP 🙂,

Tout comme JP, tu a rajouté une espace ce qui fausse ton format

0.00 " g/kg" pas glop 🙁

doit être

0.00" g/kg" glop 🙂

A+

PS : Bonjour et Bienvenue à veadge

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
SimonExcel1985
S
J
Réponses