Format personnalisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CaptainAmerica
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CaptainAmerica

Guest
Bonsoir à tous,
J'aimerais créer un format personnalisé du genre : 00.000.00-00_X (X étant une lettre).
Je n'ai aucun problème jusqu'à l'underscore "_", c'est ensuite que je ne parviens pas à obtenir ce que je veux.
Voilà ce que j'ai fait: 00"."000"."00"-"00"_"
Si quelqu'un à une idée sur la suite. Merci.

Bonjour

Si ton le X (X étant une lettre) saisi dans la cellule, il n'est pas possible d'appliquer ton format particulier sur une chaîne texte.

Néanmoins, le 4ème argument d'un format particulier est réserver à une donnée texte. Si dans la celle est écrit André et que le format d'affichage est celui-ci ;;;"Bonjour "@, tu verras affiché Bonjour André.

@+Jean-Marie

Bonjour à tous,

J'ai mal exprimé ma demande. Le X est n'importe quelle lettre de l'alphabet voire même un numéro ou un chiffre.

Exemples:

21.520.85-25_A
21.520.85-25_F
21.520.85-25_2
21.520.85-25_9

Est ce plus clair ?
Merci quand même de vos réponses.

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas penché sur cette question précise, mais j'interviens juste pour signaler qu'il y a en téléchargement un excellent fichier acrobat de notre amie Cathy qui explique tout sur les formats personnalisés (PUB!)
Il se nomme "Format des nombres" et se trouve en rubrique "Leçons et exemples VBA"

Bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
230
Réponses
6
Affichages
331
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses