Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

format personnalisé??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebag
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sebag

Guest
bonjour,
exemple de mon tableau :

max 7
ligne1 5
ligne2 7
ligne3 3

voila, tous ces chiffres sont issus de formules, et je voudrais que sur les ligne 1 2 ou 3, la valeur s'affiche en rouge si c'est la valeur max de la colonne...

Ext ce possible? Si oui comment ?

Merci !!

Re : format personnalisé??

Bonsoir,

Si tu connais la valeur max à l'avance avec la mise en forme conditionnelle c'est simple.
Tu fais "la valeur de la cellul est égale à" et la tu mets cette valeur max puis tu choisis en format un fond rouge et le tour est joué 😉
Si tu ne connais pas la valeur max à l'avance je ne sais pas désolé.

Bonsoir sebag, Icedarts,

Dans Format/Mise en forme conditionnelle tu choisis La formule est et tu colles ceci :

=$A1=MAX($A$1:$A$5)

Plage $A$1:$A$5 à adapter.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bienvenue sur le forum sebag

Bonjour icedarts, jean pierre,

merci de m'aider.
icedarts, je ne connais pas la valeur max a l'avance.

jean pierre, je n'ai pas du bien comprendre ta réponse... peux tu me préciser un peu plus a quoi tout cela correspond et ou je dois le taper?

merci

Re,

Dans le menu Format (le cinquième en haut du bandeau Excel), tu as Mise en forme conditionnelle, tu selectionnes et tu as une boîte qui s'ouvre.

A gauche un menu déroulant, tu cliques sur la petite flèche et tu choisis la seconde possibilité c'est-à-dire La formule est et dans la partie droite tu colles la formule indiquée plus haut.

Tu termines par le choix de ta couleur dans Motif.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour sebag,

Si, par exemple, tu souhaite que C3 change de couleur lorsque A15 est supérieur à 25, alors en C3, dans ta mise en forme et toujours avec La formule est, tu écris ceci :

=A15>25

Eventuellement bloquer colonne et/ou ligne avec les $.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
Réponses
2
Affichages
168
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
362
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…