• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TULIPES
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TULIPES

Guest
Suite extraction de données dans logiciel CHORUS (logiciel finances) dans fichier excel, les nombres supérieurs à 999 ont un format différent impossible à modifier et n'entrent pas dans la somme (cf fichier joint) merci de m'aider

jpalbanel@hotmail.com

Pièces jointes

Re : Format nombres

Bonsoir,

Tes nombres > à 999 présentent la particularité de commencer par des espaces 😕, et donc d'être assimilés à du Texte et d'avoir un point comme séparateur de milliers (qui est gênant dans le cas présent).

Solution 1 : remplacer (menu Edition - Remplacer) les espaces par rien. Idem pour le . du séparateur de milliers

Solution 2 : gérer ces remplacements dans une formule basée sur la fonction SOMMEPROD :

Code:
=SOMMEPROD((SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2:A12;CAR(32);"");".";"")*1))
Je te laisse tester

@+

Edit : évite de mettre ton adresse mail dans ton post. Les échanges (Questions - Réponses) doivent se faire uniquement sur le Forum. De plus, certains robots pourraient faire une utilisation non souhaitée de ton adresse. Donc un conseil : édite ton 1er post et supprime l'adresse.

@+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
553
Retour