Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Format ne reste pas

malinsard

XLDnaute Junior
Bonjour a tous , j'ai un petit soucis avec le format de certaines cellules.
J'ai des nombres en format monétaire ( 150,00€) avec un moins si le montant et en négatif. Hors a chaque fois que j'ouvre le classeur le format à changer en €150,00 et (€150,00) si le montant et négatif. Donc a chaque fois je suis obligé de remettre le format monétaire.
Que puis-je faire pour que le format de mes cellules reste en monétaire.
Merci pour votre aide.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Malinsard,
Normalement la mise en forme ne change pas à l'ouverture du fichier. Heureusement.
Auriez vous un petit fichier représentatif qui montre le phénomène ?
C'est le seul moyen d'essayer de comprendre comme la présence de macros ou autre chose.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Je viens de faire le test
j'ai passé toutes les colonnes "B" de toutes les feuilles en monétaire..(à la place du format personalisé)
à l'ouverture.. c'est bien le format monétaire qui est la..
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je viens d'ouvrir ton fichier et il n'y a aucune cellule au format monétaire. Elles sont toutes dans un format personnalisé €# ##0,00_);[Rouge](€# ##0,00).

Bien sûr, comme les camarades ci-dessus, après passage au format monétaire, sauvegarde, fermeture et réouverture, le format est monétaire est bien conservé.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…