• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Phil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Phil

Guest
Bonjour,
je travaille sur un tableau de valeurs provenant d'un copier coller d'un autre tableur
j'effectue dans ma macro des comparaisons de variable
ex if var1> var2 then ...

la premiere varaible provient des valeurs de l'autre logiciel et la deuxieme d'une valeur tapé sous excel
le probleme est qu'EXCEL reconnait la premiere sous un format de type var1="230" et non pas comme la Variable 2 => var=230, ce sont les valeurs lues lorsque le curseur passe sur les variables du code.
la présence de c guillemets empèchent la condition de se dérouler

Est-ce que kelk'un sait comment réparer ce petit disfonctionnnement d'excel
merci, merci beaucoup à celui (ou celle) qui me répondras

Salut Phil

j'ai déjà eu ce prob, il me semble.

Deux solutions eventuelles:

1/Declarer les variables en 'Integer' ou en 'Reel' si ce n'est déjà fait mais c'est pas forcement suffisant car si la cellule est ecrite " '230 " au lieu de " 230 " (le guillemet en plus) excel considere ca comme du " Text ". Hors lors d'importation ca arrive que ce guillemet genant vienne se placer là. (c'est pas un bug d'excel)

2/Faire en sorte de supprimer ce guillemet si il y est : soit sur ta liste manuellement (galere a l'horizon ;-) ), soit par macro.

a voir suivant le format de tes données

@+

les variables sont bien déclarées (j'ai essayé diffèrent formats),

cependant je ne vois comment retiré ce guillemet qui n'apparait nul part (pas même sur les zones de saisie)

Est-ce qu'il existe une méthode de conversion de variable de type texte en type integer ou reel ???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour