dionys0s
XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
j'aurais souhaité savoir s'il était possible de mettre en variable un opérateur de comparaison dans VBA.
Par exemple, j'ai une variable booléenne qui est fixée en fonction de la comparaison de 2 variables entre elle, et cet opérateur n'est pas forcément le signe "=". Il peut s'agir du "=", mais aussi des opérateurs "<>", "<=", ">" et ">=".
Pour le moment, j'ai mon opérateur dans une variable texte et j'utilise un Select Case pour comparer mes variables. Ça donne un truc dans ce genre :
Je me demandais s'il existait une possibilité d'écriture du genre :
ou
D'avance merci pour votre aide 🙂
j'aurais souhaité savoir s'il était possible de mettre en variable un opérateur de comparaison dans VBA.
Par exemple, j'ai une variable booléenne qui est fixée en fonction de la comparaison de 2 variables entre elle, et cet opérateur n'est pas forcément le signe "=". Il peut s'agir du "=", mais aussi des opérateurs "<>", "<=", ">" et ">=".
Pour le moment, j'ai mon opérateur dans une variable texte et j'utilise un Select Case pour comparer mes variables. Ça donne un truc dans ce genre :
VB:
Public Function Comparer2Var(byVal Var1 As Variant, byVal Var2 As Variant, byVal Operateur As String) As Boolean
Select Case Operateur
Case "<>": Comparer2Var = Var1 <> Var2
Case "=": Comparer2Var = Var1 = Var2
Case "<": Comparer2Var = Var1 < Var2
Case "<=": Comparer2Var = Var1 <= Var2
Case ">": Comparer2Var = Var1 > Var2
Case ">=": Comparer2Var = Var1 >= Var2
End Select
End Function
Je me demandais s'il existait une possibilité d'écriture du genre :
VB:
Public Function Comparer2Var(byVal Var1 As Variant, byVal Var2 As Variant, byVal Operateur As TypeQueJeConnaisPas) As Boolean
Comparer2Var = Var1 Operator Var2
End Function
VB:
Public Function Comparer2Var(byVal Var1 As Variant, byVal Var2 As Variant, byVal idOperateur As Integer) As Boolean
Comparer2Var = Var1 FonctionIntegreeXL(idOperator) Var2
End Function
D'avance merci pour votre aide 🙂