format de variable

P

Phil

Guest
Bonjour,
je travaille sur un tableau de valeurs provenant d'un copier coller d'un autre tableur
j'effectue dans ma macro des comparaisons de variable
ex if var1> var2 then ...

la premiere varaible provient des valeurs de l'autre logiciel et la deuxieme d'une valeur tapé sous excel
le probleme est qu'EXCEL reconnait la premiere sous un format de type var1="230" et non pas comme la Variable 2 => var=230, ce sont les valeurs lues lorsque le curseur passe sur les variables du code.
la présence de c guillemets empèchent la condition de se dérouler

Est-ce que kelk'un sait comment réparer ce petit disfonctionnnement d'excel
merci, merci beaucoup à celui (ou celle) qui me répondras
 
S

stef

Guest
Salut Phil

j'ai déjà eu ce prob, il me semble.

Deux solutions eventuelles:

1/Declarer les variables en 'Integer' ou en 'Reel' si ce n'est déjà fait mais c'est pas forcement suffisant car si la cellule est ecrite " '230 " au lieu de " 230 " (le guillemet en plus) excel considere ca comme du " Text ". Hors lors d'importation ca arrive que ce guillemet genant vienne se placer là. (c'est pas un bug d'excel)

2/Faire en sorte de supprimer ce guillemet si il y est : soit sur ta liste manuellement (galere a l'horizon ;-) ), soit par macro.

a voir suivant le format de tes données

@+
 
M

Max

Guest
les variables sont bien déclarées (j'ai essayé diffèrent formats),

cependant je ne vois comment retiré ce guillemet qui n'apparait nul part (pas même sur les zones de saisie)

Est-ce qu'il existe une méthode de conversion de variable de type texte en type integer ou reel ???
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
526

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal