XL 2013 Format de la cellule me cause un problème

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous !!! Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ma feuille. Afin de facilité la chose je vous joins mon fichier que j'ai abrégé. La feuille en question est converti à partir d'un fichier PDF vers Excel. J'ai fait quelques ajustements esthétiques mais je n'ai pas modifié le contenu des cellules.

Donc voici mon problème: En M10, j'ai d'inscrit "2" et en AD10 j'ai appliqué la formule =CELLULE("format";M10) afin de connaitre le format de la cellule en questions. La réponse de cette formule est F0 donc c'est probablement numérique. Jusque là c'est normal ma cellule est formaté pour du numérique.

Lorsque je change le format de ma cellule pour le mettre en "texte" ma formule en AD10 me donne toujours le format "F0" donc numérique malgré mon changement. Je dois réécrire la même information pour que Excel puisse prendre en considération le changement et me donner en AD10 "S" pour me signifier est général.

Comment puis-je faire pour que je n'ai pas à réécrire toutes les informations concernant les colonnes "relèves". Mon objectif est que dans une autre feuille je fais une recherche par numéro de relève selon la date. Dans mon exemple, j'ai placé la référence "SITHAR!J6:J11" pour simuler le jour et la date de la recherche. La recherche se fait dans une autre feuille avec cette formule : =INDEX(SITHAR!A6:X49;EQUIV(horaire!A11;SITHAR!J6:J11;0);1) mais j'obtiens #N/A car les informations sont numériques et j'aimerais qu'elles soient texte ou générales.

Merci d'avance
Degards
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 12

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

L'habit ne fait pas le moine : ne pas confondre le format qui n'est qu'un habillage et le type de la valeur

Pour les recherches on peut dans nombre de cas utiliser
  • A11*1 pour forcer en numérique (sous réserve que A11 puisse être converti en numérique)
  • A11&"" pour forcer en texte
 
Dernière édition:

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

L'habit ne fait pas le moine : ne pas confondre le format qui n'est qu'un habillage et le type de la valeur

Pour les recherches on peut dans nombre de cas utiliser
  • A11*1 pour forcer en numérique (sous réserve que A11 puisse être converti en numérique)
  • A11&"" pour forcer en texte
J'ai le plaisir de vous annoncer que votre solution est gagnante.
Merci beaucoup !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 871
Membres
101 828
dernier inscrit
Did-Pan