Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format de dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mappie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mappie

Guest
Bonjour,

J'aimerais uniformiser le format de dates extraites d'un export.
J'ai deux types de dates: mm/jj/aa et mm/jj/aaaa que j'aimerais transformer en jj/mm/aaaa.

Je me suis lancée dans des formules avec conditions en concaténant et en utilisant les fonctions GAUCHE, DROITE, STXT.
Cela fonctionne avec le format mm/jj/aa qui devient bien jj/mm/aaaa (mais j'ai une chaine de caractères)
et j'obtiens un nombre lorsque je modifie le format mm/jj/aaaa en jj/mm/aaaa.

Ma question est: comment passer d'un format mm/jj/aaaa en jj/mm/aaaa et avoir un format date sur toute ma colonne?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Format de dates

Bonjour,
J'ai un probleme similaire :
Depuis des années j'utilise des extract txt que je mets sur Excel or j'ai changé de PC et excel me refuse des dates alors que si j'ouvre le meme documents sur excel depuis un autre PC les date sont correct.
Bien sur les 2 PC sont sur XL2007, je pense que ca doit etre une option a modifier mais je ne trouve pas laquelle surtout que certaine date sont bonne alors que toutes les donnée vienne sur meme fichier.

Le format sur le fichier source est le meme.

Pourriez vous m'aider svp.

Merci et tres bonne journée

Jon

Pièces jointes

Bonjour PierreJean,

1000 mercis de ta reponse ci joint des Print screen du doc .txt ainsi que de ce que ca donne sur XL en fonction des ordis ou j'ouvre le doc...
Je pense vraiment que ca vient d'un mauvais parametrage de XL car c'est seulement sur la nouvelle session que je n'arrive a l'ouvrir.

Encore merci

Jon

Pièces jointes

Salut PierreJean,

Milles mercis de ta reponse, voici un print screen qui resume bien le probleme...
Qui doit venir d'un changement d'ordinateur je presume...

Tu en penses quoi ?

Merci d'avance

Jon

Pièces jointes

Bonjour

Ton fichier parait curieux car tu as des dates en format US pour la date semi longue et FR pour les autres.

Regarde plus haut le message de STAPLE : à l'import on peut préciser le format de chaque champ.

Sinon poste un extrait du txt : avec une copie d'écran on ne peut pas faire grand chose.

Bonjour Chris,
Finalement j'ai trouvé la solution
C'etait la langue de Windows qui etait en contracdiction avec mes documents excel...
J'ai donc changé les options regionnales de windows et ca fonctionne.
Merci de votre aide...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
467
Réponses
2
Affichages
566
A
Réponses
2
Affichages
951
Arnnaud
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…