Format de date qui change avec VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IPOUEST
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

IPOUEST

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec une macro quand "j'archive" des cellules dans une autre feuille et notamment quand la valeur est une date.

Si le jour est inférieur à 12 alors l'enregistrement passe par exemple du "02/04/2012" au "04/02/2012".

Je joins le fichier. Dedans il y a la macro "Enregistrement", c'est là où est mon problème.

Merci d'avance,

Dernière édition:
Re : Format de date qui change avec VBA

Bonjour IPOUEST, bonjour Pierrot

comme tu es nouveau (non pas Pierrot qui va passer nouveau tera barbatruc avant le retour du soleil), un petit conseil :

j'ai ouvert ton fichier mais il faut comprendre que l'on ne baigne pas dans ton projet, et ce n'est pas le notre. A par la folie, ou l'inconscience, ou une longue soirée d'hiver à occuper, on n'a pas envie de jouer à trouver l'erreur.

Mon conseil, qui te permettra d'obtenir des réponses précises à tes questions, est de fournir un fichier test dégraissé, centré sur ta question.

J'avoue m'être pris la tête ce matin sur deux ou trois fils faciles, alors j'ai refermé ton fichier parce que je ne voulais pas faire de spéléo.

effectivement les problèmes de date sont fréquents, cdate, format sont des pistes quelquefois utiles.

Sinon, si tu joins un fichier tout dégraissé, il y a forcément quelqu'un qui regardera

Pour faire simple, il y a la macro "ENREGISTREMENT" qui récupère la cellule C6 de la feuille "ARRET CAISSE" et la place dans la feuille "ARCHIVE" (mon problème est uniquement sur cette cellule).

Il faut donc se concentrer sur le Module1 qui correspond à ma macro.

Merci

re

AA.Offset(0, i).Value = cdate(Sheets("ARRET CAISSE").Range("C6").Value)
te remplit ta feuille avec des dates (proposition de pierrot)

il a néanmoins fallu que je trouve le bouton archiver et que je m'aperçoive qu'il y a une feuille archive ch et une feuille archive 🙁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
159
Réponses
6
Affichages
358