format de date bloqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steve
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steve

Guest
Bonjour le forum

J'ai un format de date bloqué dans la feuille attaché suite a une conversion !!!!

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir steve, ERIC S, dg62,

Visiblement dans ton classeur, tu as effectivement un problème avec l'import (ou la conversion) des dates car, sauf erreur, tes dates sont systématiquement transformées en format US (mm/jj/aa au lieu de jj/mm/aa) par excel...

Ainsi, pour la première date par exemple, tu as à l'origine '28/03/2002', et comme le mois 28 n'existe pas, Excel ne pouvant le convertir en date (US), il le laisse sous la forme de texte.
Aussi, concernant tes dates avec 'vrai' format de date dans ta feuille, pour la première date reconnue comme telle (04-02-02), je suppose que cette date est fausse et qu'à l'origine c'est '02/04/2002' !

Conclusion : il va falloir que tu revois ta procédure d'import (ou de conversion) car ton projet n'est pas viable ainsi...

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
209
  • Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
326
Réponses