Format de cellule

Francesco

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,

J'ai cherché dans le forum la réponse à ma question mais il me semble ne pas avoir trouvé... !

Est-il possible de faire une mise en forme automatique de PLUSIEURS cellules selon un choix dans une liste déroulante comprenant plus que 3 choix.

En clair,

Si je choisi "soleil" dans la cellule A1, la couleur jaune doit apparaitre dans les cellules A1, B1, C1,...

Si je choisi "nuit" dans la cellule A2, la couleur noire doit apparaitre dans les cellules A2, B2, C2,...

Si je choisi "feu" dans la cellule A3, la couleur rouge doit appraitre dans les cellules A2, B2, C2,...

Etc

La liste déroulante est identique et se répète dans les cellules A1, A2, A3,....

Merci pour votre aide !

Fran'
 

Francesco

XLDnaute Nouveau
Re : Format de cellule

Merci lE0nard,

Mais en fait il y a une autre petite suptilité, c'est que j'aimerais faire des "groupes", j'ai oublié de la préciser. Par exemple, si je choisi dans la liste ou "Soleil" ou "Soleil ardent" ou "Soleil montagne" il faut que ça devienne jaune.

Même chose pour feu et nuit (feu, feu ardent, feu montagne / nuit, nuit noire, nuit montagne)

Comme il y a que trois conditions dans la mise en forme conditionnelle c'est impossible, à moins qu'il y ait une formule pour qu'elle prenne en compte que le premier mot, à savoir soleil, nuit et feu

Merci encore !
 

abc

XLDnaute Impliqué
Re : Format de cellule

Bonjour,
voici un code que j'ai trouvé sur le forum.
A toi de l'adpter à tes besoins.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range)
If Intersect(zz, [A1:A10]) Is Nothing Then Exit Sub
Select Case zz
Case "A": zz.Interior.ColorIndex = 1
Case "B": zz.Interior.ColorIndex = 2
Case "C": zz.Interior.ColorIndex = 3
'etc.......
Case Else: zz.Interior.ColorIndex = xlNone
End Select
End Sub
A +
 

lE0nard

XLDnaute Junior
Re : Format de cellule

Bonjour Francesco, Monique, abc, le Forum,

Les formules de Monique sont à intégrer dans la mise en forme conditionnelle.
Menu format, mise en forme conditionnelle(MFC)

Tu remplaces les formules initiales par celle de Monique et tout va bien.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram