Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format de cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour à chacun, chacune,

Dans une cellule j'ai une date en format texte, (pas possible de faire autrement).
Est-il possible de forcer le format pour le rendre numérique après coup ?
Par mfc par exemple ou autre solution
en vous remerciant chaleureusement

Bonjour Marc,

A mon humble avis, pas possible sans passer par une formule qui dépendra de la 'tronche' de ta date

comme tu l'écris si souvent, joins un bout de fichier ...

Salut Eric, ptit croisement, moi, j'ai posté a marignan (15:15) 🙂

Message édité par: mutzik, à: 08/02/2006 15:16

Bonjour le Forum,
Bonjour Marc_du_78,

tu peux peut etre essayer de multiplier par 1 par le systeme du collage spécial et multiplication et ensuite mettre ta colonne au format date.

Autrement comme ca je ne vois pas essai de joindre un fichier.

Jocelyn

Re,

Si j'ai une cellule qui contient 08022006 en format texte, si je la multiplie par 1, cela m'étonnerai qu'excel la comprenne comme étant le 8 février.
va plutot me renvoyer 8 022 006 (à voir)

re bonjour,

oui mutzik totalement d'accord avec toi mais si elle est ecrite en texte sous la forme 08/02/2006 cela fonctionne parfaitement c'est bien pour ca que rien ne vaut un fichier exemple 🙂 🙂

Jocelyn

Bonjour ERIC S, mutzik, Jocelyn, Pascal76,

En fait, la date est saisie par l'intermédiaire d'un textbox et le déroulement du code fait que cette date se reporte bien.
Par contre, je n'arrive pas à obtenir par mfc que si B2=AUJOUDHUI() par exemple, que B2 se mette en couleur.
Bref je galère toujours

Arfffffff,

nous a de nouveau grillé, le pascal, doit avoir un ordi super rapide

allez, pas jaloux,

Jocelyn, c'est bien pour cela que j'ai spécifié dans ma première réponse qu'il nous fallait un exemple pour donner la bonne soluce ... B)

bonne journée à toutes et tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
524
Réponses
5
Affichages
422
W
Réponses
7
Affichages
285
Réponses
10
Affichages
409
Réponses
5
Affichages
196
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…