Format date anglais/français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ko-manfer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

ko-manfer

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis une version française d'Excel (paramètres régionaux : France), je souhaite, dans une même feuille, afficher la date du jour "aujourdhui()" soit en français (16-dec-2004), soit en anglais (Dec-16-2004).

Y a-t-il une solution au niveau d'une formule à insérer dans une cellule (de préférence) ou faut-il obligatoirement créer une macro VBA (si oui, laquelle) ?

Vous remerciant par avance de votre attention et de votre aide, je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour, Pascal,

Je comprends, mais je n'aurai pas l'indication des mois correctement orthographiée en anglais et je désire, dans une même cellule, pouvoir passer d'un format à l'autre selon un critère tiers :
Si cellule A1 ="AN", alors format date cellule A2 = anglais;
Si cellule A1 ="FR", alors format date cellule A2 = français.

Cette précision permettra peut-être de clarifier ma demande...

1)dans la cellule voulue il faut mettre = date() pour avoir la date du jour ou = MAINTENANT() pour avoir la date et l'heure du jour

2) en VBA il faut prendre intitulé changer son nom label_date
dans le code de l'intitulé il faut mettre

private sub userform_initialize()
label_date.Caption = date
end sub
tu auras la date sur ton formulaire de saisi constament
la meme chose pour l'heure seulement (time ) a la place de date

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
341
  • Question Question
XL 2019 date
Réponses
3
Affichages
973
Retour