• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ggatti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

ggatti

Guest
Bonjours à tous,
Dans une feuille excel, j'aimerais que certaine valeur apparaissent comme cela (345)
Mais quand j'introduit cela ca me met:-345

Comment enlever cette mise à jours automatique!?

Je sais que l'on peut forcer l'affichage en mettant :'(345)

Merci de vos réponses

Salut ggatti,

Menu Démarrer / Panneau de configuration / Options régionales et linguistiques / Options régionales / Personnaliser / Nombre / Format de nombre négatif

Attention : cette modification vaut pour tous les classeurs et ne peut être appliquée à un seul et unique classeur.

Ândré.

Salut ggatti,

Autant pour moi !
Ce que je t'ai expliqué, je ne l'avais jamais testé et effectivement cela ne marche pas.
J'en ai cherché la raison, mais je ne l'ai pas trouvée !

Par contre j'ai quand même trouvé une solution pour toi :
Par le menu Format / Cellule / Personnalisé tu crées un format : 0.00;(0.00) ou tout autre format qui te convient en respectant les parenthèses pour le signe négatif, par exemple : # ##0.00;(# ##.0.00), ...

J'ai testé et cela fonctionne !
Dis-moi si c'est cela ce que tu cherchais à réaliser.

Bon week-end.
Ândré.

Resalut ggatti,

Pertite astuce : avec le format négatif (0.00) les chiffres positifs et négatifs ne sont plus alignés.

Si tu veux les aligner (c'est quand même plus beau !) essaie le format suivant : # ##0.00_);(# ##0.00)

Ândré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
548
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages