format conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philou 33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philou 33

Guest
hello

voila je sais faire le format conditionnelle sauf que je ne vois quelle formule pourra me permettre de faire que toute la ligne de mon TDC soit colorée pour un terme X et une autre couleur pour un terme Y.
quelle formule peut me permettre de réussir ceci.
merci

Bonjour philou, bonjour Hellboy,

si j'essaye de deviner : j'imagine que le terme X ou Y est dans la colonne C et que les lignes de ton TCD vont de la ligne3 à 10;
tu sélectionnes la plage c3:f10 (si ton TCD va jusqu'en colonne F) et dans format/mise en forme conditionnelle tu choisis la formule est et tu tapes =c3='X' tu choisis le format à appliquer puis tu cliques sur ajouter et tu tapes =c3='Y' tu choisis le format à appliquer et tu cliques sur OK

Voilà

Si c'est pas ça, joins un petit bout de fichier au format zip

Bye

merci dugenou pour ta réponse, mais en fait ce que je souhaite est de pouvoir colorer toute la ligne du tableau quand dans une colonne une condition est respectée. voici un exemple concret qui vaut mieux que des mots d'autant plus que j ai du mal à etre clair lorsque je parle d'exel merci et bon courage à vous pour un lundi [file name=exemple format conditionnel_20050502090740.zip size=1788]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple format conditionnel_20050502090740.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour le Forum, bonjour Philou

Pour la manip (valable pour toute feuille Excel - comportant un TCD ou non)

1- Format>Mise en Forme Conditionnelle
2- La Formule est > Selectionner la cellule B1 (les données qui déterminent l'affichage sont en colonne B)
et enlever le $ devant le 1 (sinon toutes les lignes suivront la valeur de B1)

3- Choisir le format d'affichage à appliquer et c'est Ok

N.B: il n'y a que trois possibilités d'affichage avec la mise en forme conditionnelle. Pour en avoir plus il faut soit ruser avec les format de cellule, soit faire du VBA

Cf attachement.

Bonne journée,
Heriss [file name=exemple format conditionnel_20050502094141.zip size=2872]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple format conditionnel_20050502094141.zip[/file]

Message édité par: heriss, à: 02/05/2005 09:49

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
496
Réponses
5
Affichages
662
W
Réponses
7