fonctions jours ouvrables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bastler
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bastler

Guest
Salut,
j'ai reçu un formulaire avec un calcul automatique des jours de congés du personnel. Le formulaire fonctionne très bien sur une machine. Mais lorsque je veux l'ouvrir chez moi, ça marque #NOM#.
Quelqu'un sait-il s'il y a une option à activer chez moi pour que ça marche?

Merci

Re : fonctions jours ouvrables

Bonjour Bastler et Bienvenue sur le forum XLD... , astralon,

Regardes aussi du côté Outils/Macros complémentaires et coches Utilitaire d'analyse,
car sans exemple il est difficile de répondre....

Si cette macro n'est pas présente sur ton PC, il faudra le CD d'installation.

Tu nous dis....

Jean-Pierre

Bastler,
J'ai eu le meme probleme avec ce genre de formule, mais a mon avis (j'espere que je me trompe pas, et te donne pas une mauvaise reponse) que la version ou tu a etuliser ta fonction etait en anglais ou bien en français .... quand ut l'ouvre dans une autre version d'excel, ... (qui n'est pas la meme langue) Excel te donne cette erreur par defaut. A mon avis tu dois changer ta formule avec son equivalent de langue et j'espere que ca va marcher.
Bonne soirée

Sife.
"Quand le fou receverais dans ca folie, il trouverra la sagesse."

Bonjour

désolé de te contredire Sifeddine, mais excel traduit toutes les formules sans effort

ce qui est possible c'est d'avoir taper une commande soit avec une erreur de frappe, soit avac une erreur de langue (ex en FR dans un programme UK)

c'est assez facile a vérifier => sur ta barre de formule, quand tu passes sur un code ex =SI( , tu as l'explication du contenu qui s'affiche => si tu ne l'a pas ERREUR

bien à toi

Dernière édition:

Bonjour,
en fait il s'agissait d'un problème de langue, parce que le fichier fonctionnait sur un excel en Allemand. J'ai réinstallé en parallèle la version allemande et activé tous les macros ensemble et ensuite ça marche maintenant.
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
533
Réponses
0
Affichages
1 K
T
Réponses
2