fonction VBA: "aller à" et "prendre"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hells_baby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hells_baby

Guest
Bonjour à tous,

Il ya des fois ou on butte sur une fonction qu'on a vu quelque part et on a beau se remuer les méninges, impossible de la retouver. C'est ce qui m'arrive et c'est pénible.

La première, c'est pour déplacer la cellule active en fonction d'un nombre de lignes ou de colonnes.
ça ressemble à: cell(-2;4).???
ou il va placer la cellule active 2 ligne au dessus et 4 colonne à droite. Je met quoi à la place des points d'interrogation ?

La seconde, c'est une fois que la cellule active est placée ou je veux, je veux que le programme copie cette cellule avec celle d'à coté.
Quelque chose du genre:
Range(cellule active; cellule d'à coté).select

Car bien sur, je dois répeter l'action de copier coller avec plein d'endroits différents sur la feuille.

Merci pour vos lumières.🙂

Re : fonction VBA: "aller à" et "prendre"

bonsoir Hellls_baby

regarde le code ci-dessous si cela peut t'inspirer :

Code:
Range(ActiveCell.Offset(-2, 4), ActiveCell.Offset(-2, 5)).Copy

A noter qu'en vba il est rarement utilile de sélectionner une cellule.

bonne soirée
@+

Bonsoir,
Utilise la fonction offset (decaler) pour effectuer un déplacement
Activecell.Offset(-2, 4) : renvoie à la cellule située 2 lignes avant et 4 colonnes à droite par rapport à la cellule active.
Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(0, 1)).Select : sélectionne la cellule active et la cellule située à sa droite
A+
kjin

Vous savez que je vous aime, vous ???

Je bénis ce forum chaque fois que je suis dans la mouise avec Excel !!
J'ai essayé vos soluce et ça roule nickel !

Merci infiniment ! avec ça je vais pourquoi briller en société, et passer pour un killer en Excel !😀😀

arf ! qu'est ce que je ferais sans vous !😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
7
Affichages
1 K
Zifox
Z
A
Réponses
12
Affichages