Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction SOMME.SI.ENT

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

valou

Guest
Re-bonjour,

Décidement, j'ai pas les idées claires aujourd'hui.
Je souhaite calculer une durée (en jours) qui correspond à la moyenne de (Date1 - Date2) sur l'intervalle {Début ; Fin} pour chacun des pays du tableau.

Je suis parti sur une formule SOMME mais si je glisse un moins -> Erreur..
J'ai aussi essayé sans le moins, la formule m'affiche #VALEUR!....

Donc surement quelques maladresses.. Si vous pouvez m'aider

Merci à tous

Pièces jointes

Re : Fonction SOMME.SI.ENT

Bonjour,
c'est pas assez clair, essayer avec :
Code:
=SOMMEPROD((B$2:B$237=H8)*(A$2:A$237>=H$2)*(A$2:A$237<=H$3);D$2:D$237-C$2:C$237)
@ tirer vers le bas

ou, pour la moyenne :
Code:
=MOYENNE(SI((B$2:B$237=H8)*(A$2:A$237>=H$2)*(A$2:A$237<=H$3);D$2:D$237-C$2:C$237))
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas

@ + +

Salut R@chid,

Merci pour ton aide.

Pour la première formule, il faudrait en plus diviser par le nombre de fois qu'apparait un pays dans l'intervalle (pour obtenir une moyenne)..

La deuxième formule marcherait aussi mais s'arrète seulement à la première cellule de l'intervalle ou le pays apparait, et ne prend pas les autres en compte.

Mon expliquation est peut être floue,
Merci beaucoup

Ah oui, en effet. De mon côté, j'ai reppris ta formule et arrive au code suivant :

Code:
=SOMMEPROD((B$2:B$237=H8)*(A$2:A$237>=H$2)*(A$2:A$237<=H$3);D$2:D$237-C$2:C$237)/NB.SI.ENS(B:B;H8;A:A;"<="&$H$3;A:A;">="&$H$2)

Les deux mènent aux mêmes résultats, parfait 🙂
Je te remercie beaucoup et te souhaite une bonne fin de journée !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
1 K
Mr.Nobody
M
J
Réponses
2
Affichages
1 K
joelar
J
R
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
5 K
E
Réponses
7
Affichages
2 K
Elfe_Errant
E
J
Réponses
3
Affichages
2 K
j496836
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…