Aide sur : INDIRECT ( ( SUBSTITUTE)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dan

Guest
Bonjour à tous!

Hier j'ai poser une question qui aujourd'hui m'en amène une autre! C'est suite à la réponse de 2passage qui m'a présenter une fonction très utilie pour mon cas!

Je cherche à automatiser la création d'une entete d'étiquette en fonction d'un critère (le pays) qui se choisit par une liste déroulante. Le choix de l'entete ce fait sur une feuille nommée 'test'. Les informations sont sur la feuille ENTETE. Et la destination des information sont affichés sur la feuille ETIQUETTE.

Hier javais poser le problème plus simplement et avec moins de détail. passage m'a fait une superbe formule mais que je n'arrive pas à refaire car les arguments sont un peu différents.

J'avais sur mon exemple précédent (message Lien supprimé) mois d'info à extraire et ça ne marchait pas par nom de pays! le résultat était :

=INDIRECT('résultat!A' & (SUBSTITUE($A$1;'TEST';'')*5)-3)
=INDIRECT('résultat!A' & (SUBSTITUE($A$1;'TEST';'')*5)-2)
=INDIRECT('résultat!A' & (SUBSTITUE($A$1;'TEST';'')*5)-1)

Je n'arrive pas à refaire cette formule dans mon vrai classeur! Pourtant j'ai essayé mais la valeur qu'il me trouve est 0!

Ci-joint le classeur tel que je le souhaite! Si vous pouvez me construire la formule et surtout m'expliquer les numéro à la fin de la formule car sur l'exemple précédent j'ai pas compris pourquoi on a *5.

Merci à vous tous [file name=ExempleBAT3.zip size=10513]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleBAT3.zip[/file]
 

Pièces jointes

Bon bas mon pseudo c'est Daniel alors! 😱 Désolé à Mr Dan, l'original! je savais pas! c vrai que ça peut porter à confusion mais vu le niveau de mes questions on comprend tout de suite qu'il y à imposture!!! 🙂
 
Bonjour,

A titre d'information... concernant le *5... c'est parce que j'ai triché de façon éhontée sur la formule 🙂 . C'est vrai que je n'ai pas pris le temps d'expliquer vraiment... En fait j'utilise le numéro du test dans la feuille 1 pour pointer directement sur les données de la feuille 2. Le *5 correspond juste à la structure des données en feuille 2 (5 lignes par paragraphe de données).

vouala
A+
 
Ca yest est! C'est le même principe sauf que les données souces de la feuille ENTETE sont saisie en ligne et non les uns en desous des autres !

Le classeur sera plus parlant!

[file name=ExempleBAT4.zip size=7878]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleBAT4.zip[/file]
 

Pièces jointes

Pour répondre à Daniel

Dans le premier cas tu avais tout l'un en dessous de l'autre en colonne donc tu cherchais ton nom et tu rajoutais au fur et à mesure une ligne pour recuperer tes donnees d'où le +1 +2 +3 etc

Mais là tu cherches ta ligne et tu prend la colonne 2 puis 3 puis 4 etc

en fait tu as un argument de plus dans la fonction equiv qui est le numéro de colonnes
 
bonjour à tous
j'ai cherché une autre façon et trouvé
avec index équivalent

3 noms définis
colonne avec entête A1:A5
ligne avec les entêtes A1:I1
tableau avec les entêtes A1: I5

à bientôt 😱 [file name=IndexEquivalent.zip size=8081]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/IndexEquivalent.zip[/file]
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
438
Réponses
2
Affichages
62
Réponses
24
Affichages
2 K
Réponses
22
Affichages
1 K
Retour