XL 2016 Fonction Somme.Si.Ens + Indirect qui reprend le nom d'une colonne d'un tableau

mike13000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

j'aurais besoin de votre aide, je sèche pas mal, je ne sais même pas si cela est possible avec Excel.

j'ai un classeur avec deux onglets,
sur le premier onglet, j'ai un tableau que j'ai mis en forme, et qui contient des entêtes ( dates, numéro de commande, client 1, client 2 ( ils contiennent des montants).
sur le second onglet, j'ai indiqué par exemple en A1, le nom d'une de ces colonnes (par exemple : client 1)
et je voulais savoir si cela est possible de combiner une formule somme.si.ens avec le contenu que j'aurais indiquer en A1.
exemple : =
=SOMME.SI.ENS(Tableau1[Client 1];Tableau1[Numéro de commande];">110";Tableau1[Date];Feuil1!C18)
j'aimerais en :
=SOMME.SI.ENS(Tableau1(indirect("&a1"];Tableau1[Numéro de commande];">110";Tableau1[Date];Feuil1!C18) >>>> çà me renvoie une erreur.

Je vous ai fait un fichier exemple, afin d'être le plus compréhensible pour vous.

Merci par avance
Mickaël :)
 

Pièces jointes

  • SommeSiEns avec fonction indirect.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 71

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
il faut juste bien respecter la syntaxe de la formule normale :
=SOMME.SI.ENS(Tableau1[Client 1];Tableau1[Numéro de commande];">110";Tableau1[Date];C18)
va donner
=SOMME.SI.ENS(INDIRECT("Tableau1["&A1&"]");Tableau1[Numéro de commande];">110";Tableau1[Date];Feuil1!C18)

Cordialement
 

mike13000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
il faut juste bien respecter la syntaxe de la formule normale :
=SOMME.SI.ENS(Tableau1[Client 1];Tableau1[Numéro de commande];">110";Tableau1[Date];C18)
va donner
=SOMME.SI.ENS(INDIRECT("Tableau1["&A1&"]");Tableau1[Numéro de commande];">110";Tableau1[Date];Feuil1!C18)

Cordialement

C'etait un problème de syntaxe, et je ne connaissais pas bien comment bien formuler la fonction, merci de votre aide.
Bonne journée, cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510