Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

peter pan

XLDnaute Nouveau
Bonjour et mayday mayday 😕,

Je ne m'en sors pas d'une comparaison que je voudrais créer, je me demande si la fonction SI est vraiment la meilleure solution :

Sur 3 années, je veux calculer la progression des produits récurrents c'est à dire 2008 par rapport à 2007 ou 2008 par rapport à 2006 >> fichier joint, mais je n'arrive pas à indiquer dans ma formule qu'il faut prendre 2006 si 2007 est vide ou 2007 si 2006 est vide ou rien du tout si 2006 et 2007 sont vides.

Quelqu'un a t-il déjà résolu ce type de problème ?

Merci,

Peter pan, débutant ...

Pièces jointes

Re : Fonction SI

bonjour, j'ai du mal a comprendre ton fichier, tu veux comparer des choses , ou il n'y a pas de saisie, car je pense, produit inexistant dans l'année de ta saisie, tu ne pourra comparer que ce qui est comparable, pour le reste, il te faut attendre , et de plus, ton analyse est très flou... cordialement, essaie d'être plus clair dans ta demarche...

Bonjour peter pan, le forum

Si j'ai bien compris ton problème, ce qui est moins sûr... essaies cela

=SI(B4=0;D4-C4;SI(C4=0;D4-B4;0))
A+
Hello,

J'ai testé en reportant ta formule dans le tableau joint. Si tu veux jeter 1 oeil ...

Merci du coup de cerveau en tout cas.

Peter Pan

Pièces jointes

bonjour

je ne sais pas si j'ai compris
essaie ca

=SI(D4=0;0;SI(ET(C4=0;B4=0);0;SI(C4=0;D4-B4;D4-C4)))

Edit : bonjour Jiheme (je ne suis pas le seul à douter de la comprenette lol)
J'ai testé en reportant ta formule dans le tableau joint. Si tu veux jeter 1 oeil ...

Merci du coup de cerveau en tout cas.

Peter Pan

Pièces jointes

Bonsoir le fil, Hello peter pan,

Tu vas nous le déposer combien de fois ton fichier ?????

3 fois, en moins de trois minutes, c'est peut-être un peu trop....

Peux-tu en supprimer deux, en réédition de tes posts et dans Gérer les pièces jointes et Retirer. Merci.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
723
Réponses
6
Affichages
521
Retour