Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC fonction si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maspascal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maspascal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai un problème sur ce tableau , je souhaite que dans la colonne F lorsque les heures de la colonne E sont supérieur a 8:00 heures il s'affiche 1 et que dans la colonne G lorsque les heures de la colonne E sont inférieur a 8:00 il s'affiche le nombre d'heures afficher dans la colonne E.

merci pour votre aide

Pièces jointes

Pièces jointes

merci de votre d'aide bien précieuse.

Bonjour je viens de modifier le tableau mais coince dans la colonne I J'ai une la formules la =SI(E4<8/24;1;"") mais cela me marque 1 même si je n'ai pas heures dans la colonne E.

Bonjour,

Ajoutez une condition :
Code:
=SI(E4<8/24;SI(ARRONDI(E4;6);1;"");33)
A+
Bonjour cela marche mais lorsque il y a des heures de plus de 8 heures il marque 33 pourquoi

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
504
Réponses
12
Affichages
431
Réponses
4
Affichages
109
Réponses
1
Affichages
132
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…