Fonction SI

demichoux

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Ma question est la suivante j'aimerais avec la fonction si afficher les doublons d'un tableau excel cad que si il y a 2 même valeur dans la colone cela affiche 1 est sinon cela affiche 0.

Merci
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SI

Bonjour,

Peux-tu préciser ?

Faut-il afficher 1 une seule fois dans une cellule s'il y a au moins une paire de doublons dans la plage de recherche, c'est à dire aussi s'il y a plusieurs paires de doublons, ou de triplettes, ..., ou bien afficher 1 à côté de chaque doublon ou triplette, ... ?

Un petit exemple en pièce jointe avec le résultat à obtenir faciliterait la compréhension de ton souhait.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SI

bonjour,

pour cela, il faut utiliser la fonction nb.si qui compte le nombre de fois qu'une valeur est présente dans un champ de données
par ex : tes données de A1 à A10
en b1 : =si(nb.si(A1;A1 : A10)>1;1;0)
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SI

Bonjour demichoux, Salut hoerwind,
hoerwind a raison un exemple et deux ou trois explications supplémentaires seraient les bienvenus...
Deux propositions avec ce que j'ai compris:
Code:
=SI(NB.SI($A$2:$A$45;A2)>1;1;0)
Code:
=SI(SOMMEPROD(($A$2:$A$45=A2)*1)>1;1;0)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • demichoux (1).xls
    16.5 KB · Affichages: 61

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SI

Bonjour JHA, mutzik :), Re aux autres,
Ton "explication" n'ammène rien. Il serait préférable de poster un fichier exemple ou tu rempli manuellement les cellules avec ce que tu attend.
A te relire avec exemple...
Cordialement
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SI

Re,
Il me semble normal que l'exemple provienne du "demandeur" non ?
D'autre part les formules données par les contributeurs fonctionnent toutes, les avez vous essayées?
Je vous joint ma dernière proposition qui reste la même que la première d'ailleurs.
Cordialement (par principe de politesse)
 

Pièces jointes

  • demichoux(2).xls
    16 KB · Affichages: 54

Statistiques des forums

Discussions
312 805
Messages
2 092 281
Membres
105 323
dernier inscrit
Mlochon