Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction Si utilisant comme référence un texte dans un menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JimGTI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JimGTI

XLDnaute Junior
Bonjour a tous

Dans le cadre de mon travail, j'aimerais savoir si il est possible de faire le lien entre un texte dans un menu déroulant et une cellule. je m'explique:

Dans une cellule, j'ai un menu déroulant avec les métaux: acier, inox, alu.

en fonction de ce que je choisi dans cette liste, je voudrais qu'une donnée (la masse volumique) apparaisse dans une cellule.

De plus, je voudrais que ce qui apparaît dans cette cellule soit pris en compte dans le reste du tableau.

Merci pour votre aide.

Re : Fonction Si utilisant comme référence un texte dans un menu déroulant

Bonjour JimGTI,

Oui, c'est possible, probablement en utilisant la fonction RECHERCHEV, qui se baserait sur un tableau qui associe tes métaux à leur masse volumique
Si tu veux plus de précisions, fournis un petit fichier exemple

Re : Fonction Si utilisant comme référence un texte dans un menu déroulant

Avec la liste déroulante an A1. Masse volumique en B1 (acier = XXXX, inox = YYYY et alu = ZZZZ).
En B1 :
=SI(A1="acier";XXXX;SI(A1="inox";YYYY;SI(A1="alu";ZZZZ));"ERREUR")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
425
Réponses
5
Affichages
647
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
616
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…