Fonction SI sur des DATES

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Snow
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Snow

Guest
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver sur le forum la même problèmatique que moi..

Voici ma question :

Dans un onglet A, j'ai deux colonnes d'une centaine de lignes
colonne A : code agence
colonne B : date de mise en place

Dans un onglet B, j'ai un planning dans lequel je souhaiterais 'copier' le code agence de l'onglet A suivant les conditions suivantes :
si la date de mise en place rencontrée sur la centaine de lignes, copie moi le code agence dans ma cellule

Je vous explique exactement ce que je veux faire, je souhaiterais établir un planning par jour de tous les codes agences déployés ce jour, soit le 01 juin, dans la cellule a1 de l'onglet B, qu'il me copie le code agence dont la date de mise en place correspond au 01 juin

N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez claire

Merci beaucoup de votre aide
Snow

Re : Fonction SI sur des DATES

Ah la vache !! alors là, le top du top !! un grand merci à toutes et tous !! c'est génial, je ne m'attendais pas à avoir carrèment le livré/repassé/rangé...

Un grand merci de votre aide
Bonne journée ensoleillée

Re-bonjour à tous,

Bon, la méthode qui me convient le mieux est celle de phlaurent55. Pour celle en VB, mes connaissances sont trop succintes pour que je puisses l'exploiter et vraiment l'adapter et pour celle de Celeda, en fait, on m'a demandé d'ajouter une autre date en plus et là, avec un tableau dynamique, je suis pas sure que cela soit possible.

Par contre, j'ai du modifier quelque peu mon fichier, à savoir que sur une date, j'ai deux mises en place et donc pour chaque date, je dois mettre le code et nom des agences mises en place ce jour là.. bref, même avec la méthode de phlaurent55, je n'arrive pas l'adapter..

Je retransmets mon fichier avec les données supplémentaires.

J'aimerais bien savoir aussi de la part de phlaurent55, comment vous faites pour qu'il n'affiche qu'une fois la date sur la première ligne et non sur toutes les lignes concernées ?

Encore un grand merci de votre aide

Pièces jointes

Bon, la méthode qui me convient le mieux est celle de phlaurent55. Pour celle en VB, mes connaissances sont trop succintes pour que je puisses l'exploiter et vraiment l'adapter et pour celle de Celeda, en fait, on m'a demandé d'ajouter une autre date en plus et là, avec un tableau dynamique, je suis pas sure que cela soit possible.
...
Par contre, j'ai du modifier quelque peu mon fichier, à savoir que sur une date, j'ai deux mises en place et donc pour chaque date, je dois mettre le code et nom des agences mises en place ce jour là.. bref, même avec la méthode de phlaurent55, je n'arrive pas l'adapter..
...
J'aimerais bien savoir aussi de la part de phlaurent55, comment vous faites pour qu'il n'affiche qu'une fois la date sur la première ligne et non sur toutes les lignes concernées ?

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ? je n'arrive pas à refaire de toute pièce la formule proposée par PHLAURENT55...
Euh, j'ai du mal à suivre 🙄...
Tu ne veux pas de VB mais la solution de Philippe en formule, alors qu'il n'y a que du VB dans son fichier et pas de formules 😛...
Y a pas comme un bugs quelque part 😕 ?
Bonne soirée 😎

Re 🙂,
C'est pas grave, mais ça explique le manque de réponse 🙄... Philippe avait tout bon, donc je n'avais pas à me creuser plus 😛...
Bon je suis désolé, je ne vois pas comment réaliser ton besoin, car j'imagine mal calculer le nombre de dates des 2 côtés pour faire correspondre les dates 😱...
Par contre, avec 2 colonnes dates (Serveur ET Postes), ça m'a l'air de fonctionner 😉...
Pour l'affichage que de la première date, jettes un oeil au Mises en Formes Conditionnelles, j'ai dis que le format était blanc si la cellule du dessus était identique 🙄...
Bon courage 😎

Pièces jointes

Encore un grand merci.. il va falloir que je planche sur les formules mais en tout cas, ce que tu as fait correspond exactement à mes besoins..
Je ne connaissais pas les mises en formes, là aussi je te remercie car du coup, j'ai pu faire quelques petites améliorations visuelles..

Bonne journée

Re 🙂,
Il faudrait corriger les 2 formules pour la semaine
Code:
=SIERREUR(NO.SEMAINE(B6)-1;"")
ça évitera un #VALEUR! en bas de colonne 🙄...
Pour les dates c'est très simple
Code:
=SI(LIGNES($1:1)>=NBVAL(Planning!C:C);"";PETITE.VALEUR(Planning!C:C;LIGNES($1:1)))
LIGNES($1:1)>=NBVAL(Planning!C:C) vérifie que la valeur incrémentée $1:1 ne dépasse pas le nombre de dates, et PETITE.VALEUR va chercher les dates dans l'ordre ascendant (pas besoin de saisie matricielle).
Code:
{=SI(B6<>"";INDEX(Planning!$A$1:$A$600;PETITE.VALEUR(SI(Planning!$C$2:$C$600=B6;LIGNE(Planning!$B$2:$B$600));NB.SI($B$6:$B6;B6)));"")}
est un peu plus compliquée 😛...
Si il y a une date, dans la matrice constituée par les sites qui corespondent à la date, je prends en fonction du nombre de fois où la date est déjà présente dans la colonne date 🙄... Le tout en matriciel avec Ctrl+Maj+Enter 😉.
Enfin,
Code:
=SIERREUR(INDEX(Planning!B:B;EQUIV(C6;Planning!A:A;0));"")
est un "bête" INDEX/EQUIV pour ramener le nom du site en fonction du N° de site 🙂...
Bonne journée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
375
Réponses
8
Affichages
836
Retour