Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction SI qui pose problème.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blues
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Blues

Guest
Bonjour forum,

J'ai toujours des problèmes avec ces satanées fonctions d'excel. Je m'explique j'utilise une fonction si qui est sencé me mettre un celulle vide si les celulles à laquelle elle se rapporte sont nuls ou vide, mais elle me mets quand même un 0. Et bien sûr, il me faut des celulles absolument vide, des 0 ne me satisfaisant pas. 🙂 Savez-vous pourquoi ?

Voici la formule incriminée en question :

=SI(NB('Calculs mensuels'!F123:F134)=0;"";RECHERCHE(9^9;'Calculs mensuels'!F123:F134))

Si vous avez une idée, merci...

Salut Blues,

Essaie la formule suivante : =SI(NB('Calculs mensuels'!F123:F134;"")=0;"";RECHERCHE(9^9;'Calculs mensuels'!F123:F134))

Tu ajoutes ;"" à la fonction NB

Cela a l'air de fonctionner, mais ne me demande pas pourquoi !

Dis-moi si cela marche chez toi, j'essaierai de trouver l'explication.

Ândré.

Bonjour André

Merci, cela fonctionne très bien. Par curiosité j'ai continué à rechercher le problème venant de ma formule initiale et j'ai fini par remarqué qu'une des dépendance des dépendances de la formule posait prob.

Merci encore.

C normal...

Salut à tous,

Lorsqu'on utilise la fonction RECHERCHE...V ou H.

Si le "chiffre" ou "le texte" que tu recherches dans ton tableau n'y es pas, l'ordinateur met 0.

Appelé aussi : "valeur par défaut", mais comme te l'as montré André, tu peux DONNER la valeur par défaut que tu souhaites.

Ici : "", mais tu peux aussi mettre le message "erreur", ainsi tu seras que tu as rentré une information non référencé dans ton tableau.

Auquel cas, tu pourras corrigé ta saisie, ou compléter ton tableau de la référence oublié.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…