Bonjour
j'essaye de faire un tableau de classement pour des tournois de poker
les joueurs reçoivent des point en fonction de leur place a chaque partie
les points varient en fonction du nombre de joueurs présent a chaque partie
j'ai donc un tableau classement et un tableau points
j'ai réussi à utilisé la fonction INDEX pour trouver les points dans le tableau à double entré mais la ou les joueur ont été absent ma formule ne marche pas puisque aucune place ne leur est attribuée. il y a donc écrit #N/A partout ce qui me pose un soucis pour une simple addition du total des point de la saison.
Est-il possible de mettre une fonction SI pour mettre 0 point lorsque le joueur est absent?
PS: j'aimerai aussi qu'en fin de saison je puisse additionné les points des 4 meilleures parties de chacun mais je ne connait pas la formule à employer.
j'essaye de faire un tableau de classement pour des tournois de poker
les joueurs reçoivent des point en fonction de leur place a chaque partie
les points varient en fonction du nombre de joueurs présent a chaque partie
j'ai donc un tableau classement et un tableau points
j'ai réussi à utilisé la fonction INDEX pour trouver les points dans le tableau à double entré mais la ou les joueur ont été absent ma formule ne marche pas puisque aucune place ne leur est attribuée. il y a donc écrit #N/A partout ce qui me pose un soucis pour une simple addition du total des point de la saison.
Est-il possible de mettre une fonction SI pour mettre 0 point lorsque le joueur est absent?
PS: j'aimerai aussi qu'en fin de saison je puisse additionné les points des 4 meilleures parties de chacun mais je ne connait pas la formule à employer.