Fonction SI et rechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carotte23
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

carotte23

Guest
Bonjour,

J'ai un souci je suis à faire un suivi des heures de travail pour mes collèges et je suis bloquée.

A la fin j'aimerais faire une phrase tel que : Vous devez effectué et le nombre d'heure calculé dans le tableau lorsque le nombre est négatif. Une autre phrases lorsque le résultat est positif. Une phrase du genre : Vous pouvez récupérer ... .
Comme vous pourrez le voir pour le moment j'ai fait que le SI.

Pour cela j'aurai aimé faire une fonction SI et recherche V imbriqué mais je n'arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Pièces jointes

Re : Fonction SI et rechercheV

Merci pour la formule elle fonctionne très bien 😀

Mais st t-il possible d'obtenir le meme résultat mais avec une formule Si et rechercheV imbriqué ?

Ci-joint les exemples précis

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fonction SI et rechercheV

Tu as raison je vais m'embrouiller à mon oral. Si je voulais faire comme ça c'est parce que j'ai un oral la dessus et il faut que j'ai le plus de formule possible dans mon tableau pour qu'ils soit validé.

Sinon sais tu si lorsque ma phrase (Vous devez effectuer - 01:10:00) apparaît je peux enlever le signe - car lorsqu'on lit la phrase sa fait bizarre.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
609
Réponses
1
Affichages
724
R
Réponses
10