Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction Si et RECHERCHE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chnook
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chnook

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de "traduire" cette phrase sous excel :
Si une des cellules de la ligne contient "REFUSE", alors la valeur de la cellule = "REFUSE", sinon; si une des cellules de la ligne contient "OK"; alors la valeur de la cellule = "OK"; sinon "En attente action"

Merci d'avance
Si vous le souhaitez, je peux vous joindre un fichier pour illustrer l'explication.

Re : Fonction Si et RECHERCHE

Bonjour le forum,

bonjour Chnook, avec cette formule a tester :

Code:
=SI(NB.SI(E3:H3;"refuse");"refuse";SI(NB.SI(E3:H3;"ok");"ok";"en attente action"))

Cordialement
stéphane

Re : Fonction Si et RECHERCHE

Bonjour le forum, chnook
Formule matricielle Ctrl+Maj+Enter
{=IF(COUNTIF(E3:H3;"Refuse");"Refuse";IF(COUNTIF(E3:H3;"ok");"ok";"En attente Action"))}
A tirer vers le bas

Au plaisir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
339
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…