Fonction si et mise en forme ?

  • Initiateur de la discussion thierrych37
  • Date de début
T

thierrych37

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en évidence (en rouge et en gras par exemple) l’intitulé d’une colonne (feuil 2) en fonction de la date de mise à jour affichée en page d’accueil d’un classeur.

Il s’agit de faire ressortir le titre du 3ème trimestre par exemple par rapport au précédent. Les résultats précédent repasseraient en noir et non gras.
Pour ce que j'ai déjà fait (voir fichier), si la date correspond au 3ème trim. alors les titres des 1er et 2ème disparaissent... c'est pas génial !
Je pense que cela serait plus sympa et plus beau qu’un tableau uniforme.
Ce que je souhaite c’est que cela se fasse automatiquement car j’ai plus d’une trentaine de tableaux alors avec le pinceau « reproduire la mise en forme » ça me paraît galère…
Merci beaucoup pour votre aide. (fichier joint)
[file name=TPB1.zip size=19344]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TPB1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TPB1.zip
    18.9 KB · Affichages: 14
E

Encore moi !

Guest
J'ai trouvé la solution : en remplaçant dans ma formule si imbriqués les guillemets par '1er trim' différend du texte de ma mise en forme conditionnelle !
Cependant j'aimerais que les résultats du trimestre en cours ressortent automatiquement en fonction de la mise en évidence du titre
Comment faire ?
Merci pour votre aide.
A+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Les trimestres sont une valeur numérique, avec ce format :
[=1]0'er trim';0'ème trim'

En feuille 'Accueil', le n° de trimestre est calculé
dans une cellule nommée 'Trim'
et le format conditionnel dépend de la valeur de cette cellule.
[file name=MefcThierrych.zip size=8256]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MefcThierrych.zip[/file]

Message édité par: monique, à: 10/08/2005 14:38
 

Pièces jointes

  • MefcThierrych.zip
    8.1 KB · Affichages: 25
T

ThierryUR

Guest
Bonsoir Monique,

Merci pour la solution que tu m'as donné. Je ne connaissais pas du tout la formule et le format. Mon niveau n'est pas terrible... mais bon j'apprends petit à petit...
Cela va m'être très précieux.
A+ et encore merci de m'avoir aidé si vite !
 

Thierry37

XLDnaute Junior
Bonjour Monique,

Merci pour m'avoir aidé. Sauf que ma Direction qui a vu le tableau souhaiterait que les indicateurs soient suivis mensuellement...

Du coup la formule ne marche plus. J'ai essayé de trouver une solution mais ça n'a pas fonctionner.

Comment faire pour mettre en évidence l'intitulé donc du mois en cours en fonction du mois de mise à jour qui pourrait être affiché sur une page d'accueil ?

Merci et à très bientôt,

Thierry
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Le fichier est refait,
avec une mise en forme conditionnelle sur la colonne du mois de mise à jour.
[file name=MefcThierrychV1.zip size=7382]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MefcThierrychV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MefcThierrychV1.zip
    7.2 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 924
Membres
103 983
dernier inscrit
AlbertCouillard