Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction si et listes deroulantes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MURIELLE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Voilà mon petit soucis (grand pour moi). Je travaille sur les jours fériés et donc j'ai créé plusieurs hypothèses avec différents critères (salarié en repos, magasin fermé ou ouvert...) ensuite j'ai créé des listes déroulantes qui vont me permettre en fonction de mes critères de me dire à quelle hypothèse cela correspond. Vous me suivez ??!!!
Mon soucis est le suivant : Je pense que je dois utiliser la fonction SI mais là c'est le drame car j'ai vraiment du mal avec cette fonction.
Pourriez vous me donner un petit coup de main ?
Je vous remercie du temps que vous voudrez bien accorder à ma question.
Dans l'attente,
Bien cordialement.
Murielle

Pièces jointes

Re : Fonction si et listes deroulantes

salut Murielle écoute essaye de voir dans listes en cascade sur le forum ça doit nécessairement aboutir à quelques choses. je suis désolé mais si tu peux envoi moi ton fichier en version intégrale et je peux te le donner telque tu le veux pendant le weekend
email: hassine.wajih@hotmail.com

Bonjour wainso, bonjour à tous,

Le fichier joint est mon fichier intégral, il est tout petit, mais me pose quand même quelques soucis. J'ai donc mes 5 hypothèses et si mes critères ne rentrent pas dans ces 5 hypothèses alors on pourrait voir apparaître "Situation impossible" (un truc comme ça).

Sinon est-ce que tu sais comment faire si jamais je souhaitais, un jour, du fait d'un changement de loi, rajouter une hypothèse ?

Dans l'attente,
et merci encore à tous ceux qui veulent bien accorder un peu de temps à mon projet.
Cordialement.
Murielle

Re

Je m'apercois avec horreur que j'ai omis de poster la derniere mouture
La voici agrementée de commentaires (pour d'eventuelles modifications et pour que tu puisses comprendre la demarche)
Normalement tu peux modifier les hypotheses , en ajouter ou en enlever sans que le fonctionnement soit affecté
Mais fais quelques tests tout de même
Par ailleurs je consulerais avec plaisir une version par formules ou/et par listes en cascade

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
3 K
Membre supprimé 341069
M
B
Réponses
4
Affichages
3 K
BOMBO
B
N
Réponses
24
Affichages
4 K
Nico17620
N
L
Réponses
4
Affichages
931
Luno7478
L
G
Réponses
2
Affichages
3 K
gdurieux
G
A
Réponses
3
Affichages
2 K
A
Réponses
7
Affichages
784
B
Réponses
2
Affichages
979
bouglouf
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…