Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction SI entrainant une modification de la formule si réponse FAUX

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Oscar_Wallace

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.

Je reviens sur ce Forum car je n'ai pas encore de réponse au problème suivant :

j'ai créé un tableau qui me sert en fait à comparer la moyenne journalière de production de panneaux photovoltaïques par rapport à une moyenne de consommation de l'année pécédente sans panneaux :

G6 = production totale des panneaux par jour
M1 = moyenne de consommation journalière de l'année précédente
K26 = consommation totale payante par jour

Si K26 donne une valeur positive, la formule suivante fonctionne :

SI(G6>0;SOMME(M1)-SOMME(K26);0)

mais, si K26 donne une valeur négative (parce que la production a été supérieure à la consommation),
le résultat n'est plus correct car K26 a été additionné alors qu'il aurait du être soustrait.

La question est la suivante :

Comment rédiger la formule de telle manière que si K26 est en négatif, alors la formule devra être :

SI(G6>0;SOMME(M1)-SOMME(-K26);0)

Merci pour vos réponses

Re : Fonction SI entrainant une modification de la formule si réponse FAUX

Bjr Oscar_Wallace

Ce n'est pas nécessaire de poster 2 fils de discussion pour la même question, j'ai répondu sur l'autre fil...!!!!

Cordialement, Gérard

Re : Fonction SI entrainant une modification de la formule si réponse FAUX

Bonsoir à mapomme et à Gérard et mes excuses pour avoir posté 2 fils de discussion pour le même sujet.
Je ne retrouvais pas mon post hier soir et j'ai pensé qu'il n'avait peut être pas été enregistré suite à une erreur de ma part.
Effectivement, j'ai reçu grâce à vous 2 réponses totalement efficace.
Merci à vous deux et encore mes excuses.
Cordialement.
Claude

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
584
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…