fonction SI demande d'aide

  • Initiateur de la discussion thomas
  • Date de début
T

thomas

Guest
Bonjour

je voudrais faire une fonction pour calculer un tarif, encadré par un plancher et un plafond

X = le tarif
Si x > 16 (plafond), alors x = 16
Si x < 6,1 (plancher), alors x = 6,1

Comment rentrer cette fonction dans exel ?

Merci, je débute et souhaite progresser en comprenant la solution.
 
N

Nico17

Guest
Salut Thomas! Je vais essayer de taider.

Dans la cellule D4, tu renseigne ton tarif, et dans une autre cellule tu met cette fonction pour obtenir ton resultat fonction du tarif!

=SI(D4="";"";SI(D4>16;16;SI(D4<6.1;6.1;"")))

Ce qui veut dire texto :

Si le tarif (D4) = a rien alors rien sinon si D4 superieur a 16 alors resultat =16 sinon si D4 est inferieur a 6.1 alors resultat = 6.1 sinon ""

Ya peu etre mieux mais bon, il suffit d'imbriquer tes conditions! Jespere que tu comprendras!
 
T

thomas

Guest
salut et déjà merci pour ton aide, mais cela ne marche pas !
Exel me dit qu'il y à une érreure dans la formule.
Merci de m'envoyer le .xls si ca marche de ton côté, cxa à l'air très simple mais ca marche pas quand je mais mon tarif dans D4 et que je copie la formule dans une autre case.

Cordialementi
 
S

san roque laurent

Guest
fair un planing sur l'année

Bonjour,
je suis laurent je voudrait avoir de l'aide pour fair mon planing à l'anée car je ni arrive pas,on ma dit fait comme ça ,j'ai tout essayer mais ça ne va pas ,pouvez-vous me mettre sur la voie.

merci beaucoup
 
A

andré

Guest
Re: fair un planing sur l'année

Salut,

Tu es nouveau sur le forum, alors soit le bienvenu !

L'habitude, et tu le comprendras aisement, est de créer un nouveau message pour chaque nouvelle question, et ne pas jouer le bernard l'hermite comme tu l'as fait.

Mais ce n'est pas grave.

Voici ce que je te propose : sur la feuille "forum" tu verras au-dessus de la liste des questions et réponses : "nouveau sujet".
Tu cliques dessus et tu reposes ta question.

Mais cette fois quelque peu plus explicite.
Qu'appelles-tu un planning à l'année, est-ce un calendrier, en forme de tableau ou les dates les unes en-dessous des autres, faut-il tenir compte des week-ends, des jours fériés, ... en d'autres mots quel est le but de ce planning.

Mais avant cela, fais un saut sur la feuille "accueil", la rubrique télécharger te propose un ensemble d'exemples de plannings et de calendriers.
Si tu ne trouves pas ce que tu veux, pose alors ta question détaillée.

Et ne t'inquiète pas, tous les débuts sont difficiles.

A bientôt, et courage.
Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
384

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 819
Membres
105 076
dernier inscrit
simeand