Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction SI besoin d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oxy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oxy

Guest
Bonsoir à tous,
(Je suis nouveau 😛 )

Voila, mon problème est simple et bref, je rencontre des difficultés avec la fonction SI.

Je vous invite à regarder ma capture d'écran :

Voila je cherche a rentrer la fonction SI pour X52 de façon à ce que X52 = 15% de Y62 (si Y négatif).😕

Voila j'espère être clair dans ma demande! Merci d'avance de votre aide, cela m'aiderai ! 😱

Ps : si la capture gêne, j'éditerai pour mettre le lien !

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fonction SI besoin d'aide

Re oxy, Salut Sam,

oxy, il ne faut pas abondonner, il y a une solution. Revoir tous les fils précédents...

Sam, Les références circulaires et leurs désagréments s'appliquent très bien aux agios....

J'explique, dés qu'il y a une femme quelque part, sur un fil, à la maison... etc les agios arrivent à grands pas, et plus t'en as, moins il en reste....
Tu connais bien RCDLMQT. Ah, la pratique.....😀

Bon, on attend tout de même de oxy qu'il ne baisse pas les bras....

Bisous Sam, Salut oxy...

Bon week

Jean-Pierre

Re 🙁

Je vous mets le fichier joint complet sur lequel je fais mes analyses.
On se situe feuille "AGIOS", et c'est donc la ligne en rouge AGIOS qui pose problème...

Bon courage! Moi j'ai tout essayé ! lol ... 🙂

Pièces jointes

Re :

JP : je reconnais bien en tes propos la mauvaise foi masculine 😛
Bises quand même

Oxy :
Voila ton fichier avec les formules que j'ai pu retrouver grâce à mes notions de compta (oui moi aussi des tableaux de tréso j'en vois passer même si c'est pas moi qui les monte 😉)

Dis moi quoi

A te lire

Sam

Pièces jointes

Dernière édition:

Samantha : merci ! mais il ne faut aucune saisi manuelle 🙁 :$
Tout doit être automatisé, afin de faire les simulations ...

Aie aie qu'il est chiant ce nouveau ! Mdr !

Re vous tous,

Même pas faché par quelques propos du genre "poudre aux yeux".😉

Sam, ce ne serait pas mieux comme cela : =SI(B62<0;B62*-0,15;0), non !!!!

J'aime pas avoir tort, ch'ai pas pourquoi....

Re :

Non comme tu le disais justement : qu'ils sont chiants ces banquiers 😉 (j'espère qu'il n'y a pas de banquier dans la salle ? et s'il y en a qu'ils seront indulgents 😉)

Mais comme tes agios sont inclus dans tes décaissements ils influent sur ta tréso de fin de mois donc forcément tu payes des agios sur les agios y'a un truc pas normal....

Tibo comment ça se passe chez toi dans ce cas là ?

A vous lire

Sam

Re,

Et, si tu mets en B61 = B56 avec, dans Outils - Options - Calculs, cocher Itérations et mettre à 1.

A un instant T, effectivement, Sam, tu as raison, mais seulement, dés que les agios sont générés, ils contribuent à leur propre recréation, ensuite intervient le nombre de jours.... Ce qui n'est pas le cas ici.

Pour Sam, Tibo est comme moi, Comptable..... dans un Cabinet.

Moi, je compte les jours.... Non je plaisante car je ne me vois pas ne pas travailler.

Dernière édition:

Le comble c'est que je souhaite devenir conseiller de clientèle en banque ... 😀 Mdr !!!

Oui samantha payer des agios sur une trésorie finale qui à déjà les Agios d'inclus, c'est pas logique ! Ce qu'il faudrait peux être c'est une ligne
Trésorie finale Agios exclus
Trésorie finale Agios inclus

Mais tout cela automatisé je n'y arrive po :'(
Et, si tu mets en B61 = B56 avec, dans Outils - Options - Calculs, cocher Itérations et mettre à 1.
Mais b61 n'est pas égale a B56 ... :$

Dernière modification par un modérateur:

Re : ah ben bon j'ignorais JP que tu étais aussi de la partie 😉

Ben dans ma société c'est bien le comptable qui fait office de trésorier donc comme je connaissais les compétences de Tibo dans le domaine j'ai pensé à lui 😉

Pour ce qui est du - : comme toutes les infos du tableau de 47 à 55 sont des décaissements et que le total de la ligne 56 est en positif dans la partie qui va de 59 à 62 sont en valeur absolue et que la formule en 62 est 59 + 60 - 61 il me semble que les agios ne se défalquent pas des décaissements mais s'y ajoutent bien ... mais je suis pas comptable hein (j'ai juste fait G3 (STT pour les petits jeunes) 😛))

A te lire

Sam

oui oui ils (les agios) s'ajoutent bien au décaissement

bon allez je deco et on laisse tombé ! Ca ne sera pas faute d'avoir essayé !!!!

Merci à tous ! Et à bientot sur le forum 😉

Ps : STT n'existe plus ^^

Re, encore et toujours,

Sam, avec ta formule, le 15% s'il se calcule sur une valeur négative, est lui même négatif et se rajoute aux encaissements. d'où le MOINS
Avec ma solution, évidemment les agios se calculent sur les agios... pas totalement glop non plus.
Je pense comme vient de le préciser oxy, qu'il faut revoir la structure du tableau..
Cela ne doit pas être très compliqué.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
724
BAKARI KF
B
Z
Réponses
10
Affichages
1 K
Z
K
Réponses
0
Affichages
729
K
K
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
K
E
Réponses
2
Affichages
994
F
Réponses
5
Affichages
856
FraggleRock26
F
R
Réponses
4
Affichages
1 K
R
F
Réponses
5
Affichages
1 K
FraggleRock26
F
A
Réponses
6
Affichages
928
A
T
Réponses
6
Affichages
2 K
T
Réponses
27
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…