(Résolu)Besoin d'aide pour une liste.

Albafica

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute sur excel et je solicite votre aide.

J'ai réussi en suivant des tutos à créer une liste et en associer une valeur comme résultat à chaque choix de celle-ci.
Mais j'aimerais compliquer un peu la chose.

Je loue du matériel j'ai donc sur ma facture ma liste et le prix qui s'affiche en fonction de mon choix mais il m'arrive parfois de faire des jours de promotions.

J'aimerais donc sur ma facture une première liste avec comme choix : De base / Promotions / Offres Spéciales
et suivant le choix de cette premiere liste je voudrais que le résultats de la liste 2 change en fonction.
En gros que les prix de la liste 2 varie en fonction de l'option de la liste 1.

Pour faire clair je choisis De base dans la liste 1, Guitare dans la liste 2 pour un prix de 15€
Mais si je choisis Promotions dans la liste 1, et toujours Guitare dans la liste 2 je voudrais que le prix passe automatiquement à 10€
Est-ce possible ?

J'éprouve des difficultés à m'expliquer j'espère que ce sera assez compréhensible.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
 
Dernière modification par un modérateur:

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour une liste.

Bonjour Albafica et le forum,

Le processus actuel semble fonctionner donc il serait bon de le conserver.
Tu peux ajouter une colonne promotion après la colonne de sélection du produit dans laquelle tu affiches un P ou X ou (ce que tu veux) pour définir la mise en promotion. Pour le prix, il suffit d'ajouter une condition à sa recherche : si P alors prix promotion sinon le premier prix.
Poste un fichier exemple si tu veux pouvoir être aidée plus précisément.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour une liste.

bonjour,

liste 1 : famille de produit (cours, instr. cordes, claviers ...)
liste 2 : choix parmi les éléments de la liste 1 (filtrés)
liste 3 : tarif (normal, promo, remise, carte fildelité ...)
 

Albafica

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour une liste.

Alors j'ai tenté de refaire un fichier au propre j'ai un soucis de plus car certains prix passe en N/A et je ne vois pas d'ou vient le problème car hier était fonctionnel .
Pour ce que tu expliques Bernard j'en comprends le principe mais n'arrive pas à le mettre en application.
Je vous partage le fichier, j'ai ma liste d'objet en A15 et ma liste de promos en C15 et je voudrais que le prix varie en F15.
Si vous pouvez m'aider et surtout m'expliquer ça serait super.
Merci
 

Pièces jointes

  • TestFacture1.xlsx
    29.4 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
403
Réponses
2
Affichages
285

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 609
Membres
103 260
dernier inscrit
NHOURRA