Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction SI besoin d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oxy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oxy

Guest
Bonsoir à tous,
(Je suis nouveau 😛 )

Voila, mon problème est simple et bref, je rencontre des difficultés avec la fonction SI.

Je vous invite à regarder ma capture d'écran :

Voila je cherche a rentrer la fonction SI pour X52 de façon à ce que X52 = 15% de Y62 (si Y négatif).😕

Voila j'espère être clair dans ma demande! Merci d'avance de votre aide, cela m'aiderai ! 😱

Ps : si la capture gêne, j'éditerai pour mettre le lien !

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fonction SI besoin d'aide

Bonsoir oxy et le forum,

Formule à mettre dans la cellule X52 :
= si(Y52<0;Y52*0.15;0)

Quelle valeur à afficher dans la cellule X52 si Y52 >=0 ?
Pour l'instant, cela affichera 0.

Merci
@+
Béa

Merci de la réponse !!

Mais cela ne fonctionne pas ! Pour un déficit de 4 796,80 ... Les 15% ne sont pas pris en compte

Cela affiche : 0

Cela correspond à : =B59+B60-B61

J'ai remarqué que lorsque je le saisie manuellement cela fonctionne ... D'ou vient le soucis alors ... Je cherche à ce que tout soit automatisé.

Edit 2 : cela venait du format de cellule il fallait mettre " Monétaire" et non "comptabilité" comme je l'avais mis ! Dernièr petit souci : cela me mets -XX d'agios, or il faut que ce chiffre soit positif ...

Bonsoir oxy et tout le fil (peur d'en oublier)

Travailler sur une photo, à part de la retouche, je ne vois pas d'autres choses.

Peux-tu mettre un petit fichier joint, cela sera plus facile pour tout le monde...

En attendant, bonne soirée.

Jean-Pierre

Re :

Question :

Tes Agios s'ajoutent à tes décaissement ?

Si oui le total en B56 sera augmenté du résultat de ta formule ?

Ta cellule B61 contient elle la formule =B56 ?

Si oui on risque fort de ce diriger vers un pb de RCDLMQT (référence circulaire de la mort qui tue)....

Pour joindre un fichier à ton message il faut : préparer un fichier qui zippé fait moins de 48.8 ko (s'il fait moins de 48.8 ko pas zippé c'est bien aussi)

au bas de la fenêtre où tu saisis ton message tu as 2 boutons
  • 1 qui dit Envoyer la réponse rapide
  • 1 qui dit Aller en mode avancé
Clique sur le second (mode avancé) : en haut de la fenêtre de message tu vas trouver un trombonne alors tu procède comme dans ton log de messagerie

Si tu vois pas le trombonne tu as en dessous de la fenêtre de saisie de texte un cadre qui s'appelle Options supplémentaires, là il y a un bouton "Gérer les pièces jointes" tu cliques et tu suis les instructions

Pas oublier de cliquer sur le bouton Uploader 😉

Fermer la fenêtre en cliquant sur le bouton avec des couettes (heu adéquat) et "Envoyer la réponse"

Voili voilou

A te lire

Sam

Re,

Tu n'as rien en X52 et Y62, ou alors, j'ai rien compris...

Ou alors aussi : =SI(B62<0;B62*-15%;0).... pour la colonne B.

Cette approche t'a déjà été donné, mais selon tes indiquations...

En plus, il n'y a, semble-t-il pas de formules de calcul dans ton fichier.

Précises au besoin...

Dernière édition:

Samantha j'ai mis le fichier, merci de la réponse.
Effectivement tout les problèmes viennent d'un problème de "référence circulaire"

Tant pis j'abandonne (car le fichier joint, n'a même pas les formules dans les cellules, pour que vous puissez voir) ! Merci à tous de vos contributions

C'est exactement ca ! Ce qui faudrait c'est un total de trésorie, Sans AGIOS et en dessous, avec les AGIOS. ^^ "tout simplement" Mdr !

Edit : aprés tentative tjr cette fichu erreur, je tourne en rond lol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
724
BAKARI KF
B
Z
Réponses
10
Affichages
1 K
Z
K
Réponses
0
Affichages
729
K
K
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
K
E
Réponses
2
Affichages
994
F
Réponses
5
Affichages
856
FraggleRock26
F
R
Réponses
4
Affichages
1 K
R
F
Réponses
5
Affichages
1 K
FraggleRock26
F
A
Réponses
6
Affichages
928
A
T
Réponses
6
Affichages
2 K
T
Réponses
27
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…