Fonction si avec texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain1988
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sylvain1988

Guest
Bonjour,

Je rencontre actuellement un probleme sur le fichier ci joint.
Je cherche à prendre chacunes des cellules de la colonne "ITEMS" et comparer a la colonne "ITEMS OK" et renvoyer OK ou NOK dans la colle commentaire.
J'ai fais la formule mais il doit y avoir un bug.
Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai très reconnaissant.
Merci.

Cordialement,

Pièces jointes

Re : Fonction si avec texte

Bonjour, Sylvain.

Les colonnes sont faites pour être élargies, pas fusionnées!
Essayez :
=SI(NB.SI(C4:C31;A4);"OK";"NOK")
(ou l'inverse 😉 ) après avoir "nettoyé" votre fichier (voir pj)

Pièces jointes

Re : Fonction si avec texte

Bonjour.
Vous ne pouvez pas faire ça comme ça. Il faut en F4 :
Code:
=SI(ESTNA(EQUIV($A4;$M$4:$M$31;0));"NOK";"OK")

EDIT: Bonjour Victor21

Remarque: pourquoi j'ai dit "Vous ne pouvez pas faire ça comme ça" ? Parce que vous vous pourriez vous demander, à juste titre, pourquoi votre formule n'engendre pas d'erreur si elle n’interprète pas ce que vous aviez mis comme vous le pensiez. Eh, bien c'est parce qu'elle l’interprète autrement: lorsqu'en raison du contexte, à coup sûr, seule une cellule unique aurait un sens, et que vous y spécifiez à la place une plage de plusieurs cellules dans une seule colonne, voire une colonne entière, il considère d'office que vous parlez de son intersection avec la ligne portant la formule ! Heureusement d'ailleurs: ça permet d'utiliser dans les formules des noms attribués à des colonnes entières par exemple.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
557
Réponses
1
Affichages
1 K
Retour