Fonction si avec du texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

libellule85

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
Mon souci actuellement c'est de mettre en A46 le mot Moins devant une somme en toutes lettres générée par le module ConvertNumberLetter
par exemple -20,00 € donnerait Moins Vingt Euros au cas ou le total en H44 est négatif

Actuellement la formule est la suivante en A46 :

Code:
=MAJUSCULE(SI(H44="";"";ConvNumberLetter(H44)))

ce qui me donne par exemple total de -20,00 € donne en toutes lettres Vingt Euros !!

D'avance merci pour votre aide

Dernière édition:
Re : Fonction si avec du texte

re Victor21,
Merci beaucoup pour ta réponse effectivement l'erreur venait de là. Celà fonctionne à merveille merci infiniment phlaurent55.

@mth : 1°) Dans le module ConvertNumberLetter je n'ai pas ce que vous me dites concernant la casse voici ci-dessous le début de la macro :

Code:
'***********
' Devise=0   aucune
'       =1   Euro €
'       =2   Dollar $
' Langue=0   Français
'       =1   Belgique
'       =2   Suisse
'***********
' Conversion limitée à 999 999 999 999 999 ou 9 999 999 999 999,99
' si le nombre contient plus de 2 décimales, il est arrondit à 2 décimales

Public Function ConvNumberLetter(Nombre As Double, Optional Devise As Byte = 1, _
                                    Optional Langue As Byte = 0) As String

Si vous voulez je peux vous envoyer la totalité de cette macro.

2°) ce fil a été très rapide, oui c'est vrai j'ai eu du mal à suivre
3°) je ne suis pas un pro des formules et des macros comme vous, alors ayez un peu d'indulgence svp

Libellule, ce post 12 était la suite du post 3 que tu n'as pas lu non plus ... 😡

C'est là que j'expliquais que ce complément ne gérait pas le texte des nombres négatifs, d'où la formule proposée post 3 ou 12 mais aussi par tous les participants de ce fil, et je n'ai fait que copier ce qui est juste écrit dans la macro qui gère cette fonction ConvnumberLetter() , à savoir que cette fonction utilise des arguments permettant de choisir la devise, la langues, la casse.
Tu peux essayer en utilisant les différents arguments pour voir ce que ça donne, ça peut toujours servir, elle est très pratique cette fonction 🙂

(et ... je ne te l'envoie pas, puisque tu l'as sur ton poste)

Bonne soirée à tous 🙂

m

re 🙂

Libellule85, il me semble avoir également fait preuve d'une grande patience dans la mesure ou je cherchais une solution pour toi alors que je voyais bien que tu ne tenais pas compte de ce que je disais (sourire... ne t'inquiète pas, je ne doute pas un instant que c'est une simple maladresse et en aucun cas de l'incorrection), et dans tes mondanités, un post que tu n'as sans doute pas lu non plus, tu as donc oublié kiseki qui te fournissait des liens.

Bonne soirée à toi et à tous 🙂

m

Dernière édition:

Re, mth.

Il semblerait que tu utilises la macro complémentaire (.XLA) avec 5 arguments alors que Libellule possède le code dans un module de son classeur avec seulement 3 arguments (comme moi 🙁 ). D'où la mécompréhension entre vous deux. 🙂

re Victor21 🙂

Oui c'est fort possible ça, j'ai changé de machine il y a un bon moment mais j'ai sans doute pris la mise à jour à cette occasion, tu as certainement raison.

Sourire... ceci dit, il n'y avait pas qu'un problème de mise à jour du complément ... c'est surtout libellule qui ne lisait pas les réponses (et pas que les miennes), partant de là ça pouvait durer longtemps 🙂

Bon, je n'en suis pas à me gorger de camomille pour me calmer, mais c'est quand même une attitude déroutante ...
Très bonne soirée Victor et à bientôt 🙂

m

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
750
R
Réponses
14
Affichages
562
RobinSAH